“Star Academy” : Comment le Professeur le Plus Apprécié du Public a Été Écarté sans Explication — Les Coulisses Troublantes d’un Silence Qui Interpelle Toute la France
“Star Academy” : pourtant très apprécié, ce professeur jure qu’il n’a pas été “recontacté”

Alors que TF1 a annoncé une nouvelle saison de la Star Academy, le corps professoral est loin d’être au complet. Un ancien prof révèle ne pas avoir été recontacté pour le moment.
Alors que la tournée 2025 des élèves de la dernière promotion de la Star Academy vient de s’achever, le futur de l’un des professeurs emblématiques de cette saison reste en suspens.
Dans un podcast belge diffusé en cette mi-juillet, Hugues Hamelynck, professeur de théâtre du château de Dammarie-les-Lys, a expliqué ne pas savoir s’il sera reconduit pour la prochaine saison de l’émission phare de TF1.
Une tournée achevée, mais un avenir incertain

Marine, Ebony, Charles, Franck et leurs camarades de promo viennent tout juste de clôturer leur tournée nationale, saluée par le public et marquée par une série de dates à guichets fermés. L’engouement autour de cette génération d’artistes ne faiblit pas, et les regards se tournent déjà vers la prochaine saison. Mais du côté du corps professoral, rien n’est encore acté.
Invité du podcast Face à la juge Gruwez, animé par la célèbre juge belge Anne Gruwez — révélée par le documentaire Ni juge, ni soumise — et son greffier David Barbet, Hugues Hamelynck a accepté de se livrer sur son parcours, son expérience au sein de l’émission… et son avenir dans l’aventure Star Ac’.
“Je ne sais pas” : une réponse honnête et spontanée
Interrogé sans détour par David Barbet sur un éventuel retour au château de Dammarie-les-Lys, Hugues Hamelynck a répondu avec franchise : “Je n’en sais rien ! Je ne sais pas !”, a-t-il lancé, sur un ton amusé, mais sincère.
Devant l’insistance du greffier, le professeur a alors précisé : “C’est la vérité ! Je ne sais pas, je peux broder autour de l’information, mais non, je ne sais pas. J’en ai envie, mais je ne sais pas, on ne m’a pas recontacté pour le moment, mais on est dans un timing normal. C’était comme ça, c’était prévu“.
Une réponse qui, si elle peut surprendre les fans, semble traduire une certaine transparence de la part de la production vis-à-vis des professeurs. Hamelynck assure donc qu’aucun prof, pour le moment, n’a été renouvelé, laissant entendre que la chaîne et la production n’ont pas encore arrêté leurs choix.

Une envie de revenir, mais une décision encore floue
Hugues Hamelynck ne cache pas son désir de reprendre son rôle de professeur de théâtre, rôle qu’il avait endossé pour la première fois cette saison en remplacement de Pierre de Brauer. Son approche bienveillante et son humour pince-sans-rire avaient conquis les téléspectateurs comme les élèves. Mais l’homme, également animateur à VivaCité et comédien, reste lucide sur les réalités du casting :
“L’envie est là, mais il y a énormément de choses que, j’imagine, la production doit construire pour savoir si oui ou non, elle renouvelle son casting. Je ne connais pas les enjeux stratégiques, mais aucun prof, pour le moment, n’a été recontacté”.
News
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours flamboyantes, bêtes sauvages et regrets jamais éteints
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours…
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield, ressuscitant l’âge d’or d’Hollywood sous les projecteurs français
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield,…
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses, larmes, secrets et le destin brisé d’un ange de la chanson française »
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses,…
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il quitte le Lot pour implanter son « Plus Petit Cabaret du Monde » au fin fond de la Corrèze
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il…
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny qui bat, et les larmes de Fiori qui coulent
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny…
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures « Il est encore plus beau en vrai !
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures…
End of content
No more pages to load






