Le grand retour du capitaine: Antoine Dupont sera dans le groupe du XV de France pour la tournée d’automne

Antoine Dupont, gravement blessé au genou droit en mars dernier, participera au rassemblement du XV de France en novembre. Le capitaine des Bleus s’entrainera seulement avec ses partenaires mais ne jouera pas.
Le retour du patron. Antoine Dupont, capitaine du XV de France, participera à la tournée d’automne aux côtés de ses partenaires. Mais seulement à l’entraînement, pas en match. Le demi de mêlée est toujours en convalescence après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche lors du match en Irlande (27-42), le 8 mars dernier dans le Tournoi des VI Nations. Il avait été opéré et son retour à la compétition n’est pas attendu avant fin novembre ou début décembre.
“Il participera avec mesure aux entraînements”
Dans une interview à Sud-Ouest, Fabien Galthié a confirmé la présence de son capitaine dans un groupe de 42 joueurs +1, tout comme celle du pilier Uini Atonio (blessé aux ischio-jambiers) qui, lui, ne s’entrainera pas. Mais il dément cette présence de Dupont pour apporter plus de leadership au groupe. “Il ne faut pas lui demander l’impossible, Antoine termine sa rééducation et prépare son retour au jeu, au terrain. Il participera avec mesure aux entraînements”, a-t-il précisé.

Antoine Dupont a effectué son grand retour à l’entraînement avec Toulouse, mardi. Une reprise en douceur lors de la séance collective avec un tennis-ballon au programme. Il a aussi travaillé en spécifique avec Sébastien Carrat, le préparateur en charge de la réhabilitation, en se contentant de courses à allure moyenne, d’allers retours dans l’en-but et de quelques changements de direction. Une heure environ d’entraînement, sans pour le moment toucher le ballon de rugby. Le demi de mêlée de 28 ans est supposé uniquement participer aux ateliers techniques avec le staff et ne pas prendre directement part aux exercices collectifs avec le reste du groupe toulousain.

Vainqueur du dernier Tournoi des VI Nations, le XV de France doit affronter l’Afrique du Sud, le 8 novembre au Stade de France (21h10) lors de leur premier test-match de cette tournée. Un rendez-vous placé sous le signe de la revanche deux ans après la cruelle défaite face aux Springboks en quarts de finale de la Coupe du monde, à l’issue duquel Dupont avait déploré l’arbitrage trop favorable aux Sud-Africains. Les Bleus affronteront ensuite les Fidji, le 15 novembre à Bordeaux (21h10) et termineront par un choc face à l’Australie, le 22 novembre au Stade de France (21h10).
News
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours flamboyantes, bêtes sauvages et regrets jamais éteints
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours…
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield, ressuscitant l’âge d’or d’Hollywood sous les projecteurs français
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield,…
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses, larmes, secrets et le destin brisé d’un ange de la chanson française »
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses,…
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il quitte le Lot pour implanter son « Plus Petit Cabaret du Monde » au fin fond de la Corrèze
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il…
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny qui bat, et les larmes de Fiori qui coulent
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny…
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures « Il est encore plus beau en vrai !
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures…
End of content
No more pages to load






