J’ai été brisée par la haine » : Comment Marine de Star Academy a lutté contre le harcèlement et les effets dévastateurs de la célébrité, révélations exclusives sur sa descente aux enfers
“Le harcèlement, j’en ai subi” : Marine (Star Academy) suivie par “une psy”, elle se confie sur les répercussions de sa notoriété

Propulsée sur le devant de la scène depuis sa victoire à la Star Academy en janvier 2025, Marine enchaîne les projets. Pourtant, la jeune artiste reste marquée par la pression de cette aventure et les critiques qu’elle reçoit encore aujourd’hui. Elle se confie sur son suivi psychologique et répond à ceux qui l’attaquent.
Le 25 janvier 2025, Nikos Aliagas mettait fin au suspense sur TF1 en annonçant la grande gagnante de la saison 12 de la Star Academy. Après une finale de haut-vol, Marine succédait à Pierre Garnier en battant largement sa rivale Ebony. Et la jeune femme ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Près de six mois après son éclatante victoire, la chanteuse de 25 ans sortait son premier album solo, intitulé Cœur maladroit, et porté par le single à succès Ma faute. Pour en faire la promotion, elle programmait une série de concerts à travers la France, dont un passage très attendu au Zénith de Paris – La Villette, le 4 juin 2026. Originaire du Pas-de-Calais, l’ancienne Académicienne s’est livrée à Télé Star dans l’édition du lundi 14 juillet. Si le magazine met en couverture Iris Mittenaere et Antoine Dupont, une page est dédiée à la trajectoire fulgurante de la jeune artiste depuis la fin de l’émission.
Marine (Star Academy) aidée par une psychologue depuis sa sortie de la Star Academy

Interrogée sur le contrôle de ses émotions qui lui ont parfois joué des tours pendant l’émission, celle qui a collaboré avec Eddy de Pretto a ainsi dévoilé qu’elle réussissait mieux à contenir ce qu’elle ressentait : “Ça va, j’arrive mieux à gérer“, a révélé Marine tout en expliquant que l’intensité de ce qu’elle éprouvait était étroitement liée à la situation hors du commun vécue dans la Star Academy : “Dans le château, on était mis à rude épreuve, soumis à la pression, la compétition.” Avant de faire part qu’elle était toujours suivie par une professionnelle : “Ma psy m’aide, elle me suivait déjà pendant l’aventure et je la vois encore parce qu’on a tissé des liens“, a-t-elle déclaré.

Marine (Star Academy) face à ses haters : “Il faut réussir à changer les mentalités“
Marine s’est aussi exprimée sur ses détracteurs : “Je suis contente parce que cet album, je l’aime. Il y a aussi ceux qui ne vont pas l’écouter mais qui vont dire que c’est nul mais c’est comme ça“, a-t-elle relativisé. Cependant, l’artiste a écrit une chanson, D’accord, pour leur répondre : “C’est un sujet qui m’a toujours touchée. Le harcèlement, j’en ai subi. En sortant de la Star Ac, j’ai découvert la violence du jugement et j’ai pris cher“, s’est-elle justifiée. Puis de conclure : “Je voulais en parler de façon libératrice. Il faut réussir à changer les mentalités.”
News
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours flamboyantes, bêtes sauvages et regrets jamais éteints
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours…
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield, ressuscitant l’âge d’or d’Hollywood sous les projecteurs français
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield,…
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses, larmes, secrets et le destin brisé d’un ange de la chanson française »
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses,…
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il quitte le Lot pour implanter son « Plus Petit Cabaret du Monde » au fin fond de la Corrèze
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il…
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny qui bat, et les larmes de Fiori qui coulent
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny…
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures « Il est encore plus beau en vrai !
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures…
End of content
No more pages to load






