Il fuit la célébrité, s’isole en pleine forêt et bâtit un sanctuaire de ses propres mains : Vianney, le chanteur qui a tout plaqué pour se retrouver enfin

Le chanteur et ancien coach de «The Voice» qui avait annoncé se mettre en retrait de l’industrie musicale fait part de l’avancement de ses travaux dans une vidéo partagée sur Youtube.
Le nouveau projet de Vianney est bien loin de la musique. Le 23 juin dernier, il annonçait sur ses réseaux sociaux qu’il se retirait temporairement de l’industrie musicale et de «The Voice» pour construire une cabane en pleine campagne.
« Ces prochains mois, j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi. Pour tout vous dire, cet endroit-là, c’est mon bureau de ces prochains mois. Il n’y a plus de studio. J’ai prévu ici de construire une cabane, un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table, et que je construise de mes mains surtout » déclarait-il.
L’ancien jury de « The Voice » vient de donner des nouvelles de l’avancement du projet. Ce mercredi, il a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo intitulée «Je construis ma cabane : terrain et fondations (Chapitre 1)».
Une vidéo muette

Dans ce qui semble être le premier épisode d’une série, le musicien ne parle pas, mais commente ses actions à travers des sous-titres. En description, il écrit : « Après quelques années à produire sans cesse, avec et pour d’autres artistes, entre mon studio et “The Voice”, j’ai décidé de construire une cabane, seul ; plus proche du silence, de la nature, et finalement de moi-même. Construire plutôt que produire. »
« Je ne suis pas expérimenté, donc ce ne sera pas parfait. Mais je rêve d’écrire mes prochaines chansons dans ce refuge. J’y mettrai un lit, une table, un poêle, une guitare et un piano» poursuit-il.
Dans la vidéo, on le voit d’abord déblayer la zone de construction : « Ça m’a pris une petite semaine », témoigne-t-il en sous-titres. Il installe ensuite un petit campement à proximité, puis délimite l’espace avant de creuser les fondations. L’interprète de Beau-papa prépare lui-même ses colonnes de béton, qui soutiendront la structure. Il termine ce premier épisode en posant les blocs dans le sol, qu’il peint ensuite à la main.

Vianney espère terminer la construction d’ici la fin de l’année. « Je fais tout pour finir avant Noël, même si j’ai déjà pris un peu de retard. Vous pensez que j’y arriverai ? », demande-t-il en description à ses fans. Le prochain chapitre sera consacré à la découpe et à la taille du bois qui constituera le plancher et les murs de la cabane, annonce le chanteur en fin de vidéo.
News
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours flamboyantes, bêtes sauvages et regrets jamais éteints
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours…
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield, ressuscitant l’âge d’or d’Hollywood sous les projecteurs français
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield,…
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses, larmes, secrets et le destin brisé d’un ange de la chanson française »
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses,…
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il quitte le Lot pour implanter son « Plus Petit Cabaret du Monde » au fin fond de la Corrèze
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il…
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny qui bat, et les larmes de Fiori qui coulent
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny…
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures « Il est encore plus beau en vrai !
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures…
End of content
No more pages to load






