Antoine Dupont : “Si le réchauffement climatique continue…” L’étonnante réponse du joueur, interrogé sur un possible départ du Stade Toulouain

l’essentielLe demi de mêlée vedette a rejoint Toulouse en 2017, après être passé par Castres et une formation à Auch et Castelnau-Magnoac.

Il n’est, certes, pas l’homme d’un seul club. Mais c’est au Stade Toulousain qu’Antoine Dupont a forgé sa légende. Victorieux des plus grands titres (Top 14, Champions Cup), le demi de mêlée vedette a acquis une stature internationale, au creux des “rouge et noir”, jusqu’à être élu meilleur joueur du monde en 2021.

Avant son arrivée sur les bords de la Garonne, en 2017, il avait été couvé à Castres (2014-2017) après ses années de formation à Auch et Castelnau-Magnoac, le club de son village haut-pyrénéen.

À lire aussi : Antoine Dupont : “Le Dupont-bashing est un phénomène très français !” Un écrivain s’insurge des critiques contre le mode de vie du joueur star

Après une année hors norme dans le sillage d'Antoine Dupont, le Stade  toulousain aborde 2025 en conquérant

Mais pourrait-il un jour quitter Toulouse ? Rien ne dit que le joueur star, 28 ans et actuellement blessé après une rupture des ligaments croisés d’un genou, finira sa carrière au sein du club triple champion de France en titre. Pourrait-il succomber à certaines sirènes du rugby actuel ? Et qui plus est, en Angleterre ? Pas certain.

Dans sa dernière chronique pour le média spécialisé Rugby Pass, l’écrivain Gavin Mortimer, plume régulière de la publication, exhume une révélation étonnante d’Antoine Dupont. “Lors de mon interview avec Dupont en 2019″ entame Mortimer, je lui ai demandé s’il serait tenté de jouer un jour en Angleterre. Il a souri. ‘Si le réchauffement climatique continue, pourquoi pas ?’” aurait ainsi rétorqué Dupont selon l’homme de lettres.

À lire aussi : Antoine Dupont : “Avec nous !” Le joueur star va très bientôt retrouver le XV de France

Dupont, plus précisément, était interrogé sur l’éventuelle possibilité de rejoindre un des clubs qui fait beaucoup parler en ce moment en Angleterre – Newcastle – qui vient d’être racheté par la puissante firme RedBull. “Il faudra peut-être encore un certain temps avant que le climat de Newcastle ne rivalise avec celui de Toulouse !” conclut ainsi Gavin Mortimer.