Antoine Dupont : grosse surprise à l’entraînement des “rouge et noir” ce mardi, le joueur star présent avec ses coéquipiers !
Publié le , mis à jour
Le demi de mêlée vedette était présent, ce mardi 7 octobre, au côté de ses partenaires toulousains pour la séance d’entraînement du jour.
Grosse surprise, ce mardi 7 octobre, du côté du Stade Toulousain. Le joueur star Antoine Dupont, blessé depuis le mois de mars dernier et une rupture des ligaments croisés d’un genou lors d’une rencontre du XV de France, était présent au côté de ses coéquipiers pour la séance d’entraînement.
Le demi de mêlée vedette est sorti, sur le terrain d’Ernest-Wallon, en même temps que l’ensemble de ses coéquipiers. Il a, dans un premier temps, tapé quelques ballons… de foot ! Procédant à un tennis-ballon afin de se mettre en jambes. Il s’est ensuite isolé en partie du reste du groupe, à l’autre bout du terrain d’entraînement. Durant environ 45 minutes, il a enchaîné, en compagnie de Sébastien Carrat, un des préparateurs physiques du club, des courses individuelles et des exercices au sol.

À lire aussi : “Antoine Dupont, on respecte sa position…” Après les critiques sur l’encadrement de la masse salariale, les clarifications du directeur général de la Ligue
Même si c’était essentiellement du travail individuel, il s’agit, pour le Haut-Pyrénéen, du tout premier entraînement avec le collectif depuis sa grave blessure, survenue le 8 mars dernier sous les couleurs du XV de France, lors d’une rencontre du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande.
Antoine Dupont s’est entraîné avec les “rouge et noir” ce mardi.
Depuis, Antoine Dupont a été opéré puis a entamé un long processus de réathlétisation, à Toulouse mais aussi aux États-Unis, en Suisse, ou encore, plus récemment au Qatar.
À lire aussi : Antoine Dupont : “Ça m’a mis en colère !” Pourquoi l’Irlandais qui a brisé les ligaments croisés du joueur star s’en prend à Fabien Galthié
Son retour sur les terrains d’entraînement ne change néanmoins rien à la date d’un retour à la compétition qui n’est pas prévu avant fin novembre-début décembre.
Au club, une source indique à La Dépêche du Midi que “la période de soins, pour Antoine Dupont, est terminée. Il entre désormais dans une période de reprise du rugby avec uelques ateliers.” Une reprise complète en collectif n’est, pour l’heure, pas à l’ordre du jour.
À noter que, désormais, le joueur star ne devrait plus partir à l’étranger dans le cadre de son parcours de reprise de la compétition. Désormais, c’est à Toulouse qu’il va vivre les dernières semaines de préparation avant son retour en compétition.
News
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours flamboyantes, bêtes sauvages et regrets jamais éteints
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours…
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield, ressuscitant l’âge d’or d’Hollywood sous les projecteurs français
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield,…
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses, larmes, secrets et le destin brisé d’un ange de la chanson française »
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses,…
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il quitte le Lot pour implanter son « Plus Petit Cabaret du Monde » au fin fond de la Corrèze
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il…
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny qui bat, et les larmes de Fiori qui coulent
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny…
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures « Il est encore plus beau en vrai !
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures…
End of content
No more pages to load






