“On était très proches” : Marie-Laure Augry se livre sur sa relation “magique” avec Yves Mourousi et révèle être toujours en contact avec sa fille

Dans les années 1980, Marie-Laure Augry et Yves Mourousi présentaient le journal de 13h de TF1 en tandem. Quarante ans plus tard, la journaliste se confie sur sa relation “magique” avec son binôme.
Chaque samedi, la station de radio Logos FM reprend contact avec des personnalités qui ont marqué la télévision dans T’Eté où ?. Récemment, c’est la journaliste Marie-Laure Augry qui s’est prêtée au jeu de l’interview. Celle qui a notamment officié sur TF1 entre 1975 et 1991, avant de passer sur La Cinq, a souhaité dire quelques mots sur ses années au 13h de la première chaîne, aux côtés d’Yves Mourousi. Les deux journalistes ont travaillé ensemble à la présentation du journal du midi de 1981 à 1988. “C’est la partie la plus extraordinaire de ma carrière. C’était une chance incroyable. Au-delà du plaisir de l’antenne et du journal qu’on a fait avec Yves – on y a pris un énorme plaisir, je suis toujours étonnée qu’encore aujourd’hui ça reste gravé dans les mémoires – ça a été une formidable histoire d’amitié”, dit la journaliste de 78 ans.
Une alchimie naturelle entre Marie-Laure Augry et Yves Mourousi

“On était très proches. Je suis toujours très en lien avec sa fille. Donc ça a été quelque chose de magique, que ce soit à l’antenne ou hors antenne”, assure Marie-Laure Augry concernant son ancien binôme, décédé en 1998. Alors que le journaliste de Logos FM voulait savoir comment Marie-Laure Augry et Yves Mourousi avaient créé cette alchimie si particulière, elle a répondu : “Ça s’est fait tout naturellement. La direction de l’information avait décidé de faire des journaux en tandem, en duo, pour le 20h et pour le 13h. Yves, c’est quelqu’un qui avait beaucoup d’intuition et d’instinct. On était dans la même rédaction mais pas particulièrement proches et il a dit : ‘J’aimerais bien que ce soit avec Marie-Laure.’ Il a eu cet instinct. Moi, je lui ai fait une entière confiance.”
Que devient Marie-Laure Augry aujourd’hui ?
Marie-Laure Augry a quasiment quitté les plateaux télé. À 78 ans, elle continue toutefois de prendre la parole publiquement, notamment pour faire de la sensibilisation autour du cancer du sein, dont elle a souffert à l’âge de 33 ans. En juin 2024, elle avait accepté l’invitation de Jordan de Luxe sur C8. L’animateur lui avait demandé le montant de sa retraite, qui de son propre aveu s’élève à 2 500 euros par mois. En janvier dernier, c’est sur France 3, dans La Boîte à secrets consacrée à Denise Fabre, qu’on a pu l’apercevoir.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






