Bonjour Charlotte et bravo pour ta victoire ! Pas trop fatiguée ?

Si. Je n’ai dormi que 3 heures à l’hôtel à Paris. Et là je suis sur la route du retour vers Vitry-en-Artois. Je n’ai qu’une envie, c’est de dormir (rires).

Qu’as-tu ressenti au moment où tu as entendu ton nom comme grande gagnante de The Voice Kids ?

En fait je n’arrivais pas trop à réaliser. C’est pour ça qu’au début, je n’ai pas pleuré. C’est après en voyant ma photo avec le trophée sur les réseaux sociaux que j’ai réalisé et que j’ai pleuré. Je ne pensais vraiment pas gagner, ni même aller en super finale. Albert vient d’Arménie, il a appris le français pour chanter… C’était vraiment un super concurrent qui méritait de gagner tout autant que moi.

La mobilisation du public du Nord-Pas-de-Calais a été incroyable, cette victoire c’est aussi grâce à eux…

C’est sur que s’ils ne m’avaient pas autant soutenue, je n’aurais pas eu autant de votes. Je les remercie, ça me touche beaucoup. Je ne pensais pas avoir autant de soutien. C’était incroyable de pouvoir toucher autant de gens.

Qu’est ce qui a été le plus difficile pour toi dans cette aventure ?

C’était de gérer le stress…. La prestation dépend de comment on se sent. Mais lors de la finale, j’ai tout donné.

Quel est ton rêve maintenant que tu as gagné The Voice Kids ? Un album ? Une tournée ? Ton coach Patrick Fiori t’a proposé quelque chose ?


Patrick Fiori m’a proposé de faire un trio avec Albert sur son prochain album. Ce sera disponible l’année prochaine. Mon rêve maintenant c’est qu’on ne m’oublie pas. Je vais commencer à écrire des choses et on verra bien.

Cette expérience t’a permis de rencontrer beaucoup de chanteuses que tu apprécies notamment Marine ?

Oui c’était incroyable de la rencontrer. Elle est trop gentille, tout comme Lynh. Julie Zenatti m’a fait la surprise de me rejoindre pendant les répétitions. Elle m’a offert un petit bracelet avec mes initiales. La chanson que nous avons chanté ensemble (ndlr : “Si je m’en sors”) restera mon plus beau souvenir de The Voice Kids.

Suite à cette victoire, tu vas être beaucoup sollicitée…

Oui je reçois beaucoup de messages mais c’est ma mère qui gère ça, moi je chante.

Quel message aimerais-tu faire passer aux enfants qui rêvent de participer à l’émission comme toi ?

Qu’il faut croire en ses rêves. On peut toujours arriver à quelque chose si on y croit.