
Le chanteur et ancien coach de «The Voice» qui avait annoncé se mettre en retrait de l’industrie musicale fait part de l’avancement de ses travaux dans une vidéo partagée sur Youtube.
Le nouveau projet de Vianney est bien loin de la musique. Le 23 juin dernier, il annonçait sur ses réseaux sociaux qu’il se retirait temporairement de l’industrie musicale et de «The Voice» pour construire une cabane en pleine campagne.
« Ces prochains mois, j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi. Pour tout vous dire, cet endroit-là, c’est mon bureau de ces prochains mois. Il n’y a plus de studio. J’ai prévu ici de construire une cabane, un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table, et que je construise de mes mains surtout » déclarait-il.
L’ancien jury de « The Voice » vient de donner des nouvelles de l’avancement du projet. Ce mercredi, il a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo intitulée «Je construis ma cabane : terrain et fondations (Chapitre 1)».
Une vidéo muette

Dans ce qui semble être le premier épisode d’une série, le musicien ne parle pas, mais commente ses actions à travers des sous-titres. En description, il écrit : « Après quelques années à produire sans cesse, avec et pour d’autres artistes, entre mon studio et “The Voice”, j’ai décidé de construire une cabane, seul ; plus proche du silence, de la nature, et finalement de moi-même. Construire plutôt que produire. »
« Je ne suis pas expérimenté, donc ce ne sera pas parfait. Mais je rêve d’écrire mes prochaines chansons dans ce refuge. J’y mettrai un lit, une table, un poêle, une guitare et un piano» poursuit-il.
Dans la vidéo, on le voit d’abord déblayer la zone de construction : « Ça m’a pris une petite semaine », témoigne-t-il en sous-titres. Il installe ensuite un petit campement à proximité, puis délimite l’espace avant de creuser les fondations. L’interprète de Beau-papa prépare lui-même ses colonnes de béton, qui soutiendront la structure. Il termine ce premier épisode en posant les blocs dans le sol, qu’il peint ensuite à la main.

Vianney espère terminer la construction d’ici la fin de l’année. « Je fais tout pour finir avant Noël, même si j’ai déjà pris un peu de retard. Vous pensez que j’y arriverai ? », demande-t-il en description à ses fans. Le prochain chapitre sera consacré à la découpe et à la taille du bois qui constituera le plancher et les murs de la cabane, annonce le chanteur en fin de vidéo.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






