Les deux écrivains ont annoncé plancher sur une émission de débats sur une autre chaîne.
Nathan Devers sur CNews fin juillet 2025 © CNEWS
Pascal Praud perd deux de ses chroniqueurs. Selon “Le Parisien”, les écrivains Nathan Devers et Paul Melun, qui intervenaient régulièrement sur CNews dans “L’Heure des Pros”, quittent le programme phare de la chaîne de Vincent Bolloré. Ensemble, ils animeront une nouvelle émission de débat sur une autre chaîne, pas encore dévoilée. “Nous pourrons en dire davantage d’ici quelques semaines” assure Paul Melun auprès du quotidien. “On peut juste vous dire que ce sera une super chaîne” ajoute Nathan Devers. Mais à quoi ressemblera ce nouveau programme, diffusé “plusieurs fois par semaine chaque semaine” selon eux ?
“Nous avons envie d’envisager autrement notre participation au débat public”
“Une émission qui veut montrer que le débat d’idées, quand il est exigeant, est la chose la plus populaire qui soit”, explique le duo d’auteurs, précisant qu’en plus des débats sur les sujets d’actualité, ils recevront différents invités, “artistes, d’écrivains, de politiques, de diplomates ou de dirigeants étrangers“, explique Paul Melun. “Des personnalités déjà célèbres mais aussi des gens qu’on n’entend pas encore parce qu’ils portent les idées de demain” précise Nathan Devers.
“On veut renouer avec l’esprit Pivot à la mode 2025“, ajoute-t-il, dans un format de “conversation” et non pas “d’interview“. “Cette expérience sur CNews a été enrichissante et formatrice pour nous car nous avons pu nous frotter à des idées parfois bien différentes des nôtres. Mais désormais nous avons envie d’envisager autrement notre participation au débat public”, résume Nathan Devers.

Ce dernier rejoindra également France Culture pour la rentrée, avec “Sans préjuger”, une nouvelle émission de débats diffusée chaque samedi de 12h45 à 13h30. Selon le communiqué de la radio publique, philosophes, artistes, historiens, scientifiques et citoyens engagés se retrouveront autour de l’écrivain et philosophe pour croiser leurs regards, nourrir la réflexion collective et ouvrir le dialogue. “C’est un rêve d’adolescent qui se réalise”, a-t-il réagi.
À 27 ans, Nathan Devers est normalien, agrégé et docteur en philosophie. Chroniqueur de “L’Heure des Pros” depuis 2021, il a écrit plusieurs ouvrages, dont “La Règle du jeu”, “Les Liens artificiels” (finaliste des prix Renaudot et Goncourt des lycéens), “Penser contre soi-même”, et “Surchauffe”, à paraître en août chez Albin Michel. Il intervient également sur LCP ou encore Arte. Rencontré sur les plateaux de télévision, Paul Melun, 30 ans, est comme lui essayiste – se revendiquant à gauche -. Auteur de plusieurs livres, il intervient régulièrement dans plusieurs médias et conseille des personnalités politiques.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






