Ce lundi 28 juillet 2025, Laeticia Hallyday a publié un message bouleversant pour les 17 ans de sa fille Joy. Dans une déclaration pleine d’amour, elle revient sur les épreuves traversées par sa cadette, notamment la perte de son père, Johnny Hallyday, survenue alors qu’elle n’avait que 9 ans.

Dimanche 27 juillet, Joy Hallyday a soufflé sa 17ème bougie. Sa célèbre maman Laeticia Hallyday vient de lui rendre un bel hommage sur Instagram, en revenant sur les différentes épreuves que sa fille a traversées, dont la mort de son iconique père Johnny, disparu le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette.

“17 ans, mon amour, ma Joyou, et pourtant, dans mes bras, tu restes toujours ce petit bout d’amour qui a bouleversé ma vie. Le jour où ton papa et moi t’avons serrée contre nous, j’ai compris ce que voulait dire aimer au-delà de tout une deuxième fois, quatre ans après l’arrivée de ta sœur Jade. Tu as grandi si vite… mais tu as gardé cette joie qui porte si bien ton prénom et qui rend chaque jour plus beau. Tu as traversé tant de choses, mon amour. Quand ton papa est parti, tu n’avais que 9 ans. Et pourtant, dans tes yeux d’enfant, il y avait déjà cette force incroyable qui me tient encore debout aujourd’hui. Je t’ai promis de t’aimer pour deux, de ne jamais lâcher ta main, et chaque jour, je remercie la vie de t’avoir mise sur mon chemin. Ton papa veille sur toi, ma Joyou. Je le sens dans cette lumière que tu as et qui ressemble tant à la sienne. Ma Joyou, mon bébé, ma jeune femme. Jade et toi, vous êtes mon tout. Mon souffle, mon refuge, mon courage. Vous êtes mes miracles. Joyeux anniversaire, mon amour. Que la vie te protège toujours, que l’amour t’accompagne à chaque pas. Je t’aime plus que les mots, plus que la vie.”, a écrit Laeticia Hallyday, en légende d’une série de vidéos d’elle et sa fille, sur laquelle apparaissent également Jade et Johnny.

Laeticia Hallyday fière de sa fille Joy, Jade l’est aussi
Quelques heures plus tôt, Laeticia Hallyday, rendait déjà hommage à sa fille Joy pour son anniversaire. Avec notamment un cliché sur lequel cette dernière n’a même pas 4 ans, et se repose dans les bras de sa mère. Il y a également cette vidéo sur laquelle l’interprète d’Allumer le feu improvise un mini-concert dans une école : Joy est alors à ce moment-là à ses côtés, et toujours très petite (et adorable). Enfin, n’oublions pas cette tendre vidéo prise lors d’un dîner en famille, où Johnny Hallyday déclare ceci à sa petite dernière : “Tu es la plus belle fille que je connaisse, bravo à toi. I love you.

Et bien entendu, il était impossible que sa grande soeur Jade, avec qui elle est très proche, ne prenne pas non plus la parole. “Joyeux anniversaire à ma moitié, a-t-elle écrit dans une story Instagram, avant d’ajouter : Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Te voir grandir a été la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Je suis tellement fière de la personne incroyable que tu es en train de devenir.“.

Puis de conclure : “Merci d’être ma meilleure amie et la meilleure petite sœur du monde. Je t’aime plus que tout“. Un très beau message pour ce 17e anniversaire célébré, comme le veut la tradition, sur l’île de Saint-Barthélemy !