C’est une page qui se tourne, temporairement mais avec beaucoup d’émotion, pour les millions de fidèles de la météo de TF1. Tatiana Silva, visage incontournable de la Une depuis sept ans, s’apprête à quitter les cartes et les nuages pour se consacrer à un tout nouveau rôle : celui de maman. Alors que son départ en congé maternité approche à grands pas, le nom de celle qui aura la lourde tâche de la remplacer a enfin été dévoilé. Et surprise, l’accent belge continuera de chanter sur le plateau !

Une “Métamorphose” pour Tatiana Silva

Depuis son arrivée en 2017, Tatiana Silva a su imposer son style : élégance, précision et une bienveillance naturelle qui ont fait d’elle bien plus qu’une simple présentatrice. Mais derrière le professionnalisme de l’ancienne Miss Belgique se cachait un rêve intime qui devient aujourd’hui réalité. À 39 ans, elle attend son premier enfant.

C’est sur Instagram, début décembre, que la belle a officialisé la nouvelle avec une pudeur touchante. Dévoilant un “baby bump” déjà bien arrondi, elle évoquait une véritable “métamorphose”. “Aucun mot, aucune phrase, aucun discours ne pourra retranscrire cette expérience… Elle est un mystère même pour la concernée”, écrivait-elle, invitant ses fans à respecter ce jardin secret. Une pause carrière s’impose donc, le temps d’accueillir ce bébé tant désiré.

Daniela Prepeliuc : La Remplaçante Idéale

Tatiana Silva enceinte à 39 ans : radieuse, la star de la météo d ...

Pour succéder à une figure aussi aimée, TF1 ne pouvait pas se tromper. Le choix s’est porté sur une compatriote de Tatiana : Daniela Prepeliuc. Si son nom ne vous est pas encore familier, son visage l’est peut-être déjà.

Née en Roumanie et arrivée en Belgique à l’âge de 9 ans, Daniela est une véritable pro de l’info météo. Son CV est impressionnant : TV5 Monde, iTélé, BFMTV (où elle avait remplacé Fanny Agostini), LCI, et plus récemment joker d’Ange Noiret dans la matinale Bonjour !. Depuis le 25 décembre, c’est elle qui assure l’intérim, reprenant les rênes des bulletins avant et après les journaux de 13h et 20h, un week-end sur deux.

Un Parcours de Combattante

Le parcours de Daniela Prepeliuc force le respect. Fille d’un opposant au régime de Ceaușescu, elle a construit sa carrière à la force du travail, naviguant entre Bruxelles et Paris. Côté vie privée, la nouvelle Miss Météo est une femme comblée. Elle est mariée depuis 2019 au journaliste de la RTBF Quentin Warlop, avec qui elle forme un couple médiatique mais discret outre-Quiévrain. Ensemble, ils sont déjà parents d’un petit Victor, né en janvier 2020. Nul doute qu’elle saura donner quelques conseils de jeune maman à Tatiana !

Une Transition en Douceur

Avec ce choix, TF1 joue la carte de la sécurité et de la continuité. Deux femmes talentueuses, deux parcours marqués par la Belgique, et une même passion pour le métier. Alors que Tatiana Silva s’éloigne pour vivre les premiers instants magiques de la maternité, les téléspectateurs peuvent être rassurés : la pluie et le beau temps sont entre de très bonnes mains.

Nous souhaitons à Tatiana Silva le plus beau des congés maternité et à Daniela Prepeliuc, la bienvenue dans la cour des grands !

Tatiana Silva enceinte (39 ans) : surprise ! La présentatrice météo attend  son premier enfant