Ce jeudi 4 septembre ont eu lieu les obsèques d’Alain Belmondo, le frère de Jean-Paul Belmondo. Le clan s’était évidemment réuni au crématorium du Père-Lachaise à Paris pour un ultime hommage. Parmi eux, Stella Belmondo, dernière née de Jean-Paul Belmondo qui a retrouvé l’un des membres de la famille avec qui elle a passé une bonne partie de son été.

Le cœur n’était pas à la fête pour le clan Belmondo ce jeudi 4 septembre. Il faut dire que l’événement qu’il a vécu a dû lui rappeler beaucoup de souvenirs et pas forcément les plus joyeux. Les membres de la famille s’étaient en effet réunis au crématorium du Père-Lachaise à Paris afin de rendre un ultime hommage à Alain Belmondo, le frère de Jean-Paul Belmondo, mort mercredi 27 août à l’âge de 93 ans. C’est son fils Olivier qui avait annoncé la nouvelle sur Instagram : “Avant de travailler dans le cinéma pour de très nombreux films, il avait vécu une dizaine d’années dans le désert en Algérie… De cette période de vie, il en avait gardé une grande simplicité de vie et un amour immodéré pour la chaleur et une détestation du froid. […] Pas étonnant qu’il soit parti à la fin de l’été !” Une annonce teintée d’humour qui n’a pas pour autant fait moins de place à l’émotion le jour du dernier “au revoir” venu.

Paul Belmondo avait tenu à être présent pour l’ultime voyage de son oncle, entouré de ses trois fils (Victor, Alessandro et Giacomo) nés de son mariage passé avec la cheffe cuisinière, Luana Belmondo, qui en avait gros sur le coeur. Si sa soeur aînée Florence qui vit aux États-Unis n’avait pas fait le déplacement, la plus petite Stella, fruit des amours qu’a entretenues Jean-Paul Belmondo avec Natty Tardivel, était bel et bien présente aussi. Elle n’a peut-être pas couru dans les bras de Paul Belmondo, avec lequel les relations se sont quelque peu détériorées au sujet de l’héritage de Jean-Paul Belmondo, mais elle avait un allié de taille pour la soutenir.

Stella et Annabelle Belmondo à nouveau réunies !
Stella Belmondo a en effet retrouvé Annabelle Belmondo, dont elle est la tante même si elle est plus jeune qu’elle (Stella a 22 ans, Annabelle en a 37). Les deux femmes sont très complices et ont même passé une bonne partie de l’été ensemble en témoignent les différents posts Instagram qu’elles ont toutes les deux dévoilés au cours des dernières semaines. C’est notamment avec Annabelle que Stella avait pris le temps de se ressourcer en famille sous le soleil.

Ces retrouvailles qui ont dû lui faire chaud au cœur en ces temps éprouvants. Preuve que malgré les rancœurs et les conflits, le clan Belmondo sait faire la part des choses et garder ses priorités. Espérons toutefois que les conflits autour de l’héritage s’apaisent et que la quiétude qu’a pu connaître la famille Belmondo soit bientôt de retour.