Star Academy 2024 : voici le candidat qui a été immunisé ce vendredi 15 novembre et qui ne sera pas nominé la semaine prochaine

Ce vendredi 15 novembre, les trois meilleurs élèves de la semaine à la Star Academy se sont affrontés en chanson lors du prime pour obtenir une immunité. Découvrez qui a remporté ce privilège !

Powered byAudion

Ecouter cet article

Star Academy 2024 : voici le candidat qui a été immunisé ce vendredi 15 novembre et qui ne sera pas nominé la semaine prochaine

Le prime des surprises porte parfaitement son nom. La Star Academy est diffusée exceptionnellement ce vendredi 15 novembre sur TF1 en raison de l’actualité sportive du lendemain. Les onze candidats encore en lice ont donc eu un peu moins d’une semaine pour préparer le show que les téléspectateurs découvrent actuellement… et eux aussi ! En effet, le directeur de l’école la plus prestigieuse de France a prévenu les élèves quelques jours plus tôt en leur expliquant clairement que cette soirée est placée sous le signe du mystère.

Star Academy 2024 : Julie, Marguerite et Marine sont les trois meilleures élèves de la semaine

 

Ainsi, les académiciens ont préparé des duos entre eux, mais il se peut qu’à la dernière minute un proche, une star nationale ou internationale les rejoignent sur le plateau. C’est notamment le cas de Marine qui a répété Heavy Cross avec Ebony. Cette dernière a été mise dans la confidence par les répétitrices que sa camarade va finalement la chanter avec son interprète original, à savoir l’iconique Beth Ditto. Michael Goldman a également challengé cette même artiste en herbe avec un défi de la semaine théâtrale aux côtés de Marguerite cette fois-ci. L’occasion pour la toute jeune orthodontiste de prouver qu’elle peut lâcher prise même en direct ! Autres performances musicales (et pas des moindres), celle de Julien Doré, qui a assisté au dernier débrief et donné une masterclass au château, qui partage Femme Like U avec Marguerite ou encore celle d’Aliocha Schneider accompagné de Maureen sur le morceau Ensemble.

Quel élève de la Star Academy a remporté l’immunité ce vendredi 15 novembre ?

Le temps fort du spectacle de ce soir est également l’annonce de la candidate immunisée de la semaine qui arrive. À la suite des évaluations, trois apprentis chanteuses se sont hissées dans le top 3 : Julie à la première position, suivie respectivement de Marguerite et Marine. Les trois jeunes femmes se sont défendues il y a une poignée de secondes sur le titre Chandelier de Sia. Au terme de leurs prestations, les quatre professeurs et le directeur ont rendu leur verdict. Et c’est Marine qui est immunisée. Elle pourra ainsi se reposer pour les prochains examens ou bien s’y présenter sans prendre le risque d’être nommée mercredi prochain.

Read Herr:

Star Academy 2023 : Helena avoue sa “grande histoire d’amour” mais pas avec celui que vous croyez
Star Academy 2023 : Helena avoue sa "grande histoire d'amour" mais pas avec celui que vous croyez© Capture d’écran TMC

Héléna vient de faire de nouvelles révélations au sujet de son expérience au château de Dammarie-lès-Lys. La demi-finaliste de la saison 11 de Star Academy a raconté l’histoire d’amour qu’elle a vécu et confirmé qu’elle avait bel et bien menti à ce propos…

Comme quasiment tous les élèves de la saison 11 de Star Academy éliminés tour à tour chaque semaine, Héléna a accepté l’invitaton de Quotidien dans la foulée. La jeune Belge a profité de son passage sur TMC mardi 30 janvier pour faire quelques confidences à propos de son expérience au château de Dammarie-lès-Lys où elle était entrée au mois de novembre, pour vivre une aventure inouïe auprès de Djebril, Axel, Lénie ou encore Candice et Victorien pour ne citer qu’eux. Mais c’est avec Pierre qu’elle s’est particulièrement bien entendue, elle a d’ailleurs confié qu’elle l’adorait “en tant qu’ami” auprès de Télé Loisirs plus tôt cette semaine, alors que des rumeurs suggéraient qu’une idylle naissante avait pointé le bout de son nez…

Il n’en est rien ! Héléna a de nouveau confirmé qu’elle et Pierre n’étaient pas amoureux, après que l’animateur Yann Barthès lui a posé la question en direct dans son émission. “On a dit que vous étiez en couple. On a dit plein de choses… Mais est-ce que vous étiez au courant de tout ça ?! Et est-ce que c’est vrai ?”, a-t-il suggéré. Ce à quoi l’ex-académicienne évincée en demi-finale contre Pierre a répliqué : “Pas du tout ! Au début, on n’était pas au courant. Mais après, plusieurs personnes nous ont mis la puce à l’oreille. Comme Kev Adams par exemple, ou l’intervention de Maître Gims sur le prime. Donc on a compris qu’il se tramait quelque chose”.

Héléna sur le Prime 13 de Star Academy 2023© Laurent VU / SIPA / TF1

Qui de Pierre ou Julien va gagner selon Héléna ?

Dans la foulée, l’animateur-star de TMC l’a interrogée à propos de l’appareil à cheveux Dyson dont elle ne se séparait jamais, et qu’elle avait confié avoir voulu emporter avec elle avant de quitter le château de Dammarie-lès-Lys. Lors de ses premières interviews, elle avait d’ailleurs affirmé qu’elle s’était finalement ravisée, mais qu’elle avait néanmoins succombé à un vinyle, “par peur des représailles”. “Hier, j’ai eu beaucoup d’interviews où j’ai dit que je ne l’avais pas pris parce que j’avais peur qu’on m’engueule. Mais aujourd’hui, j’ai appris que j’avais totalement le droit de le faire !”, a-t-elle renchéri face à Yann Barthès, avant de lâcher le morceau…

En effet, la jeune femme qui a brillé aux côtés de Lara Fabian durant la seconde demi-finale du 27 janvier a suggéré qu’elle avait bel et bien volé le Dyson après que Yann Barthès a demandé si elle l’avait emporté. Héléna a répondu par un hochement de tête malicieux, provoquant une rafale d’applaudissements sur le plateau de Quotidien. Sur les réseaux sociaux, on s’en amuse, louant à demi-mot le mensonge d’Héléna.

Pour autant, l’ex-académicienne n’a pas souhaité s’exprimer concernant le possible gagnant de la finale de Star Academy, prévue le 3 février, et en présence de Vitaa entre autres stars. “Je ne peux pas dire. Je ne pourrais pas choisir entre Pierre et Julien. Ils méritent vraiment tous les deux de gagner cette saison. S’ils sont arrivés jusqu’ici c’est qu’ils le méritent”, a-t-elle tenu à faire savoir.