Sophie Marceau, habituellement réservée sur sa vie privée, a récemment accepté de se confier davantage dans les colonnes de Libération. Lors de cet entretien, l’actrice a notamment révélé qu’elle se considérait comme « sapiosexuelle ».
Peu loquace quand il s’agit d’évoquer sa vie privée, Sophie Marceau a pourtant accepté d’en dire davantage sur sa vie sentimentale dans un portrait d’elle dressé par “Libération”. Un échange où la comédienne s’est déclarée “sapiosexuelle”.
De nombreuses célébrités ont démontré que l’amour pouvait se conjuguer de bien des manières. Récemment, l’artiste belge Angèle s’est par exemple revendiquée “pansexuelle ” sur le plateau de l’émission Les Rencontres du Papotin (France 2) : “Je peux tomber amoureuse d’un garçon ou d’une fille, d’une personne non binaire, transgenre. Ce n’est pas un choix (…) C’est juste quelqu’un .” Plus réservée quand il s’agit de parler de ce genre de sujets intimes, Sophie Marceau a pourtant ajouté sa pierre à l’édifice dans les colonnes de Libération, le 10 mai dernier. Après avoir assuré que “tout va bien ” côté cœur, sans pour autant en dire davantage sur ses amours, la star de La Boum s’est qualifiée de “sapiosexuelle ”, à savoir “attirée par l’intelligence ”.
Celle qui a notamment vécu des romances avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski, père de son fils Vincent (né en juillet 1995) et avec le producteur américain Jim Lemley, qui lui a donné sa fille Juliette (née en 2002), placerait ainsi l’instruction et le charisme au-dessus des autres critères chez ses partenaires. Interrogé par LCI en 2019, le sexologue Patrick Papazian en avait dit plus sur le sujet : “Généralement, les personnes sapiosexuelles revendiquent un désintérêt pour les qualités poussées par la pression sociale, la beauté, la plastique, l’argent. Pour elles, seul l’esprit compterait .”
Sophie Marceau, fatiguée par les diktats de la beauté ?
S’élever par l’esprit et aimer celui des autres fait donc partie intégrante de l’identité de Sophie Marceau. La personnalité avant le physique, l’ancienne James Bond Girl aurait certainement bien aimé voir cette définition davantage appliquée aux personnalités médiatiques féminines. “Depuis que j’ai 13 ans, dans tous les articles sur moi, il est fait référence à mon corps ”, avait-elle déploré dans les colonnes du magazine ELLE, en avril dernier. Et de développer sa pensée : “Elle est mince, elle n’a pas peur de vieillir, elle est éclatante à son âge… C’est toujours la même question : elle est potable ou elle n’est plus potable ?” Et d’analyser : “Cela signifie qu’on est là pour plaire, que notre corps est notre passeport, et que, si l’on ne correspond pas aux critères qu’on nous inflige, ça peut mettre très mal à l’aise .”
News
Vianney Piège le Musée Grévin : Quand la Statue de Cire Prend Vie et Sème la Panique
Le Musée Grévin à Paris est depuis longtemps un sanctuaire de l’admiration, un lieu où les icônes sont immortalisées dans…
“Ma Faute” en Mode Disco 80 : Le Remix Explosif Qui Réécrit L’Histoire Musicale
Dans le tourbillon incessant de l’innovation musicale, il arrive parfois qu’un créateur audacieux, animé par une passion dévorante, jette un…
Florent Pagny et Cyril Féraud : Le Combat, L’Amour et les Révélations Choc qui Bouleversent la Télévision Française
Le plateau de “C à vous la suite” a récemment vibré au rythme d’une émission exceptionnelle, accueillant deux figures emblématiques…
Marie-France Brière : La Visionnaire derrière Nagui et l’Épopée des 600 Émissions de Taratata
Dans le monde effervescent de la télévision française, rares sont les figures dont l’influence a façonné des carrières et créé…
Kendji Girac enflamme la scène : “Amor de mis amores” réveille le pouvoir Gipsy et captive les cœurs en live
Dans le paysage musical français, rares sont les artistes qui parviennent à toucher l’âme du public avec la même authenticité…
Nagui, Michou et Marie-France Brière : Révélations Choc et Confessions Intimes sur les Coulisses du Succès
Dans une émission de “C à Vous” particulièrement riche en émotions et en révélations, trois générations de personnalités médiatiques se…
End of content
No more pages to load