Le samedi 11 mai 2024, s’est déroulée la 68ᵉ édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chant, qui avait lieu cette année à Malmö, en Suède. Contrairement aux précédentes années où la France avait du mal à se classer parmi les premiers, cette fois-ci, grâce à Slimane, elle a réussi à atteindre la quatrième place. Un parcours remarquable pour le chanteur.
Sur la scène de l’Eurovision, Slimane a interprété sa chanson “Mon amour”, ce qui lui a valu de se hisser juste derrière l’Ukraine, la Croatie et la Suisse, qui était en tête pour la première fois. La chanson a fait, contre toute attente, une performance hors norme en détruisant le record de PNL avec “Au DD” de la chanson française la plus écoutée au monde.
En effet, l’ancien record détenu par PNL avec “Au DD” avait fait 1.83 millions d’écoutes en 24h sur les plateformes de streaming au monde en mars 2019. Avant que Slimane bat ce record avec son titre “Mon amour” qui a réalisé 2 millions d’écoutes en 24h dans le monde, devenant ainsi le titre français le plus écouté en 24h dans l’histoire.
Après sa belle prestation sur la scène de l’Eurovision samedi, Slimane a conquis le public au-delà du concours. « Mon amour » est devenue la chanson française la plus streamée de l’histoire en 24 heures.
L’histoire de Slimane avec l’Eurovision se poursuit. C’est Indifference Prod qui l’annonce : la chanson Mon amour a battu un record absolu, elle est devenue le titre français le plus écouté en 24 heures dans le monde, avec 1,8 million d’écoutes sur Spotify.
Sur Apple Music, c’est actuellement la chanson française la plus écoutée dans le monde et elle se classe dans 35 pays, comme sur Deezer où elle s’affiche en n°1 dans plusieurs pays d’Europe.
Sur Spotify, la chanson est à la 69e place du top mondial. Elle cartonne aussi sur Deezer où il se place 2e. Il faudra attendre vendredi pour avoir le top singles officiel du SNEP.
L’Eurovision est un propulseur de hits. En 2021, le titre Voilà de Barbara Pravi, qui a permis à la France d’accrocher le 2e place du concours, avait battu plusieurs records. Après la finale, elle s’était glissée dans le « Viral 50 » mondial de Spotify, un Top 50 qui mixe les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux.
Trois jours après la finale de l’Eurovision, Voilà était le 44e titre le plus écouté dans le monde sur Spotify (contre 63e pour Slimane ce mardi). Sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision, la performance de la Française lors de la finale avait cumulé plus de 10 millions de vues en une semaine.
Un nombre de vues que Slimane pourrait attendre également. Actuellement, trois jours après la finale, la vidéo de sa performance a déjà été vue 6,2 millions de fois sur la chaîne de l’Eurovision.
News
Grâce à la “Star Academy”, cette chanson pop cartonne en France : tous les chiffres !
Si les Victoires de la Musique boostent les artistes présents à la cérémonie, c’est une autre chanteuse qui s’impose. Depuis…
Extraits du concert de Slimane du 23 février au “Symphony Space” de New York…
Slimane poursuit son chemin d’artiste. Ainsi, sa tournée a pris une nouvelle envergure. Le père de famille a quitté les…
Grégory Lemarchal : l’album aux souvenirs- Doux au-delà de toute croyance :La toute première prestation de Grégory Lemarchal
La chanson que vous évoquez semble décrire une lutte intérieure, une sorte d’appel désespéré face à un monde tourmenté. L’artiste…
“On hallucine” : une star internationale assiste au concert de Zaho de Sagazan, elle réagit !
Véritable révélation de la scène française, Zaho de Sagazan s’exporte aussi à l’international. Elle est actuellement en tournée européenne, et…
« The Voice Kids » : Kendji Girac fait son retour à la télévision pour la finale du télécrochet
CHANTEUR•Le chanteur Kendji Girac sera de nouveau visible à la télévision, dans la finale de « The Voice Kids » début octobre,…
Christina Milian RÉVÈLE des détails INTIMES sur son mari qui ont fait rougir Matt Pokora : ‘Je suis un monstre…’.
En couple avec Matt Pokora, Christina Milian sans tabou sur ses prouesses : “Je suis une vraie bête” En interview,…
End of content
No more pages to load