Avis aux amateurs des “Grandes Gueules” sur RMC. Un des chroniqueurs phares du programme a décidé de faire ses valises pour une raison qui demeure bien mystérieuse. Il s’agit d’Étienne Liebig.

Que ce soit à la télévision ou à la radio, il y a des émissions qui marquent téléspectateurs et auditeurs. Certaines sont d’ailleurs à l’antenne depuis des années. C’est le cas, notamment, des “Grosses Têtes” sur RTL ou encore des “Grandes Gueules” sur RMC. En effet, cela fait plus de vingt ans maintenant que “Les GG” comme on les surnomme sont diffusées du lundi au vendredi et en simultané sur RMC Story depuis le 5 septembre 2016.
À la tête de ce programme né en 2004, il y a deux journalistes : Alain Marschall et Olivier Truchot. Deux professionnels de l’info qui n’ont pas leurs langues dans leurs poches et qui ne redoutent aucun sujet d’actualité même les plus polémiques. Ainsi, afin de rendre le débat plus vivant, le duo est entouré lors de chaque émission d’une bande de chroniqueurs. Certains sont présents en plateau depuis plusieurs années comme Mourad Boudjellal, Charles Consigny ou encore Barbara Lefebvre.

C’était le cas aussi d’Étienne Liebig. Éducateur, écrivain, musicien, il a intégré le programme en mai 2009 et était un intervenant régulier. “Était” car ce dernier a pris une lourde décision ; celle de claquer la porte. Ainsi, à la rentrée, il ne sera plus une grande gueule. Du moins pas ni à la radio ni à la TV… Sans que personne ne s’y attende, l’homme de 69 ans a annoncé son départ. Nul doute que les auditeurs n’oublieront pas son franc-parler.
“Les Grandes Gueules” : le mystérieux départ d’Étienne Liebig
Après 16 ans de bons et loyaux services, Étienne Liebig a donc décidé de tourner la page. C’est sur X que le chroniqueur a annoncé la nouvelle aux auditeurs de RMC : “Je quitte la belle aventure des GG, merci à Alain et Olivier et merci à toutes les équipes et à toutes les GG ! Merci surtout aux auditeurs qui m’ont soutenu ou non. Ça a été une expérience inespérée et enrichissante pour moi. Presque 16 ans de débats et de bonne humeur !”, a-t-il écrit suscitant de nombreux commentaires.
Mais alors pourquoi ce départ ? Étienne Liebig quitte-t-il le navire de son propre chef ? Plusieurs réponses à certains internautes laissent penser le contraire. Ainsi, lorsque l’un d’eux lui demande : “Pourquoi ?“, celui-ci a d’abord sobrement répondu : “Renouvellement“. En revanche, réponse plus étrange lorsqu’un auditeur a écrit : “Dommage Étienne, tu dois avoir tes raisons. Les GG perdent un grand Monsieur“. Cette fois, l’ex-chroniqueur a lâché une bombe : “Ce n’est pas moi qui pars“. Une réponse qui laisse penser qu’Étienne a été écarté de la bande par sa direction. Reste à savoir qui le remplacera à la rentrée.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






