Le chanteur de 63 ans sort une chanson inédite ce vendredi écrite par Vianney, dans laquelle il évoque à demi-mot sa maladie et sa soif de vivre.
(Illustration) Florent Pagny sort ce vendredi un nouveau titre. David Boyer/ABACAPRESS.COM
C’est une chanson d’amour. Pas très étonnant de la part de Florent Pagny qui l’a beaucoup chanté. Mais celle-ci est forcément particulière. « T’aimer encore », que le chanteur de 63 ans dévoile ce vendredi évoque à demi-mot sa maladie, un cancer du poumon qu’il a révélé en 2022, une sincérité qui avait touché l’ensemble du public.
Le morceau, écrit par Vianney avec qui il partage les fauteuils rouges de « The Voice », dont la finale a lieu ce samedi sur TF1, donne le ton dès son ouverture. « Je veux bien les larmes et la douleur, je veux bien les doutes. Je veux bien que vivre encore me coûte », commence-t-il sur quelques accords de piano et une guitare planante. « Je veux bien la laideur et l’oubli, je veux bien trembler, je veux bien ne plus pouvoir chanter », poursuit-il d’une voix parfaite, comme d’habitude.
« Il me reste tant de choses à dire, tant de gestes pour te faire sourire », dit-il dans des mots qui s’adressent à son épouse Azucena avec qui il vit depuis près de trente ans et dont il a deux grands enfants Inca 29 ans, et Aël, 25 ans. Le refrain arrive comme un cri du cœur : « Je veux t’aimer encore, je veux t’aimer encore, qu’elle attende, la mort, je veux t’aimer encore. Je veux donner bien plus que ce que j’ai reçu. Que le diable m’ignore, je veux t’aimer encore. »
Une tournée en 2026
Un nouveau titre comme un hymne à la vie et à l’avenir, quand il chante vouloir « voir les enfants des enfants dans des courses folles, et leur parler du bon temps en espagnol », référence à sa vie en Argentine. « Au bon Dieu, je ne demande rien, rien qu’un peu de temps dans tes mains. » À peine trois minutes poignantes et élégantes qui se terminent dans un déluge de cordes et de chœurs et un ultime : « Et je reste là pour toi
« T’aimer encore » est la première chanson inédite de Florent Pagny depuis la révélation de son cancer il y a trois ans sur lequel il se veut rassurant. Elle annonce un album à venir à la rentrée suivi d’une grosse tournée en 2026, année de ses 65 ans. Il a notamment prévu 20 concerts à Paris à l’Olympia à partir du 16 juin, tous déjà complets, plus d’un an à l’avance.
News
Sylvie Vartan : Le Cri du Cœur d’une Mère Face à la Nouvelle Relation de David Hallyday – Entre Amour, Colère et Dignité
Sylvie Vartan : L’Épreuve Familiale et la Force Maternelle d’une Icône Sylvie Vartan, de son vrai nom Sylvie George Vartanian,…
Samuel Le Bihan : De la Colère à la Quête Spirituelle, le Chemin d’une Réinvention Permanente
Samuel Le Bihan, figure respectée et reconnaissable du cinéma français, est bien plus qu’un acteur aux multiples facettes. Derrière le…
Sheila : La Vérité Brute d’une Icône Meurtrie – Ruine, Rumeurs et un Cœur de Mère Brisé
Sheila : Confessions d’une Icône, Drames et Leçons de Vie Sheila, figure emblématique de la chanson française, dont la carrière…
Arnaud Demanche dézingue l’actualité : de Cyril Féraud aux bullots de Gabriel Attal, une satire politique sans concession !
Dans une chronique percutante et mordante sur RMC, l’humoriste Arnaud Demanche a passé en revue les faits marquants de l’actualité…
Scandale à la Mairie de Paris : Anne Hidalgo épinglée pour 84 000€ de frais vestimentaires et des dépenses de transport astronomiques
Anne Hidalgo au cœur d’une polémique sur ses notes de frais : luxe, transports et transparence en question L’affaire fait…
Sarah Knafo : “La seule solution, c’est la démission d’Emmanuel Macron” – Quand l’Eurodéputée de Reconquête Fustige la Politique du Gouvernement et Appelle au Grand Changement
Sarah Knafo : “La seule solution, c’est la démission d’Emmanuel Macron” – Quand l’Eurodéputée de Reconquête Fustige la Politique du…
End of content
No more pages to load