
Isabelle Ithurburu est désormais l’un des jokers de TF1 pour le 13h. La journaliste occupe ce rôle en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau. Une nouvelle venue qui semble convaincre les téléspectateurs. Elle s’est confiée sur cette opportunité à nos confrères de Télé-Loisirs.
Le mercato télé s’est emballé cette année. Parmi toutes ces allées et venues, le groupe M6 a attiré plusieurs noms du petit écran. Cyril Hanouna devrait s’installer sur W9, tandis qu’Anne-Sophie Lapix, évincée de France 2, migrera sur M6 à la rentrée. L’ex-présentatrice du 20h y animera des entretiens, tous les dimanches. Enfin, Olivier Minne s’apprête lui aussi à quitter France 2 et l’animation de Fort Boyard pour poser ses valises chez M6. L’animation du Maillon faible devrait lui revenir. Pascal Bataille et Laurent Fontaine seront aussi de la partie avec Y’a que la vérité qui compte sur W9.
Du côté de France Télévisions, il y a également du mouvement. En effet, Flavie Flament et Julien Arnaud ont fait leurs adieux à Télématin, après seulement une saison. Ils seront remplacés dès la rentrée 2025 par Maya Lauqué et Damien Thévenot. Les deux jokers deviennent donc titulaires. Et en parlant de jokers… En période de congés, ils sont aussi nécessaires pour assurer les JT du 13h et du 20h. Du côté de TF1, un visage bien familier s’invite désormais à l’heure du déjeuner des Français. Il s’agit d’Isabelle Ithurburu.

À quelle date le premier JT d’Isabelle Ithurburu a-t-il eu lieu sur TF1 ?
La journaliste a déjà succédé à Nikos Aliagas à la présentation de 50′ Inside. Elle s’attaque donc à un tout nouveau défi dans sa carrière. L’animation d’un JT peut paraître vertigineuse, mais Isabelle Ithurburu a été bien épaulée. Jacques Legros et Marie-Sophie Lacarrau l’ont conseillée pour que sa grande première, le 14 juillet dernier, se déroule dans les meilleures conditions. Sa collègue lui a d’ailleurs passé le flambeau devant les caméras de TF1. Une scène qui a attendri les habitués de ce rendez-vous.
Isabelle Ithurburu au JT de TF1 : qu’en pense son célèbre compagnon ?

Parmi eux se trouvaient deux téléspectateurs très spéciaux. En outre, les parents d’Isabelle Ithurburu étaient émus devant son premier JT. La compagne du chanteur Maxim Nucci, alias Yodelice, a désormais pris ses marques sur le plateau du 13h. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Isabelle Ithurburu déclare qu’elle n’aurait “jamais osé” candidater d’elle-même à la présentation du 13h si Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe TF1, ne l’avait pas appelée. Son entourage s’est bien sûr montré d’un soutien sans faille, y compris son amoureux. “Je vis avec quelqu’un qui est passionné par ce qu’il fait, donc la question ne se posait pas. Quand on nous propose le 13h de TF1, on ne discute pas longtemps”, déclare-t-elle. Un nouvel atout pour le JT !
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






