Elle avait un travail, une certaine stabilité. Mais Léa a pris une grande décision, celle de tout plaquer pour se concentrer sur sa passion, la musique. C’est ainsi qu’elle intègre la “Star Academy 2025”. Portrait de la jeune femme de 22 ans.
Samedi 18 octobre dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la Star Academy 2025 ! Une nouvelle édition à laquelle participent 17 candidats : Bastiaan, Anouk, Ambre, Mehdi, Sarah, Lenny, Leane, Victor, Noah, Lily, Léo, Melissa, Léa, Théo, Ema, Jeanne et Théo. Ensemble, ils forment “une promotion très prometteuse“, comme l’a estimé Nikos Aliagas durant le prime de lancement. En attendant de les découvrir un peu plus à travers les caméras de la première chaîne, voici le portrait de Léa.
Chevelure blonde, silhouette de rêve et joli timbre de voix. A 22 ans, Léa ne laisse personne indifférent. Pour en savoir plus sur cette participante, direction la Suisse, où elle est installée. “De base, je suis assistante médicale. Mais j’ai décidé de mettre mon travail de côté pour me consacrer pleinement à la musique“, confie-t-elle. C’est alors qu’elle a tout plaqué pour vivre pleinement son rêve. “Le chant n’a pas toujours été une évidence, j’ai notamment commencé par la danse. Et puis, sous la douche, j’ai commencé à chanter. Ma famille m’a entendue et on s’est dit que ce n’était pas si mal, se souvient-elle. Ma passion pour la musique vient de notre famille portugaise, parce qu’il n’y a pas un repas qui se termine sans chanter, sans danser, sans musique.” Alors, forcément, une aventure comme celle-ci compte énormément pour elle : “Rentrer à la Star Ac, c’est l’apprentissage de ma vie. Je n’ai jamais pris de cours et j’ai envie que ça me fasse grandir déjà en tant que personne puis en tant qu’artiste. Parce que là, je suis encore niveau zéro. Je suis moi, Léa. Mais l’artiste, je ne la connais pas encore.”
Star Academy 2025 : Léa chante pour elle mais aussi pour son père malade
Léa participe à la Star Academy pour elle mais aussi pour son père, souffrant. “J’ai grandi avec un papa qui a la sclérose en plaques. C’est une maladie assez lourde“, lâche-t-elle face caméra. Et d’ajouter : “C’est mon héros parce que jamais personne ne pourra être aussi fort que lui. Il peut avoir mal, ne pas aller bien mais il ne le dira jamais.” De son côté, ce père d’une belle-famille nombreuse aime écouter sa fille chanter, sa voix l’apaise. “Elle arrive à me faire penser à autre chose que ma maladie. C’est très important, quand je l’entends chanter c’est presque comme un médicament“, assure-t-il. Peut-être que sur la scène de la Star Academy, Léa permettra à d’autres de ressentir la même chose.
1/23

La nouvelle saison de la “Star Academy” a été lancée. Star Academy – Léa – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
2/23
share
Partager
© TF1
Ils sont 17 candidats au casting de cette nouvelle édition. Léa, candidate de la “Star Academy 2025” sur TF1.
3/23
share
Partager
© TF1
Parmi eux, Léa. Léa, candidate de la “Star Academy 2025” sur TF1.
4/23
share
Partager
© TF1
Elle a 22 ans et vient de Suisse. Léa, candidate de la “Star Academy 2025” sur TF1.
5/23
share
Partager
© TF1
Elle a quitté son emploi d’assistante médicale pour se consacrer à la musique. Léa, candidate de la “Star Academy 2025” sur TF1.
6/23
share
Partager
© TF1
Et chante pour son père, atteint d’une maladie lourde, la sclérose en plaques. Extrait du lancement de la “Star Academy” sur TF1
7/23
share
Partager
© TF1
Léa, candidate de la “Star Academy 2025” sur TF1.
8/23
share
Partager
© © LAURENT VU / Sipa / TF1
Star Academy – Victor – © Laurent Vu Sipa Press TF1
9/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Théo P – © Laurent Vu Sipa Press TF1.jpg
10/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Théo L – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
11/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Ambre – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
12/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Sarah – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
13/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Noah – © Laurent Vu Sipa Press TF1.jpg
14/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Mélissa – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
15/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Lily – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
16/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Mehdi – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
17/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Léo – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
18/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Lenny – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
19/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Léane – © Laurent Vu Sipa Press TF1.jpg
20/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Jeanne – © Laurent Vu Sipa Press TF1.jpg
21/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Ema – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
22/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Bastiaan – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
23/23
share
Partager

Star Academy 2025 – Anouck – © Laurent Vu Sipa Press TF1.JPG
News
Suzanne Somers : 2 ans après sa mort, son mari présente son “clone”
Il y a deux ans, le 15 octobre 2023, l’actrice américaine Suzanne Somers nous a quittés à 76 ans. Deux…
EXCLU “Des cartons jusqu’au plafond…” : Grâce de Capitani et son compagnon Jean-Pierre Jacquin quittent la capitale pour aller s’installer non loin de la mer
Grâce de Capitani était présente à l’occasion du 9ᵉ Festiv’Allais, organisé au Théâtre de Passy ce lundi 20 octobre. Intronisée…
« Une HONTE pour la France ! » : L’attaque dévastatrice de Giorgia Meloni contre un Emmanuel Macron isolé et fragilisé au cœur de l’Europe. L’Europe est en ébullition ! La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a publiquement humilié Emmanuel Macron, l’accusant de mettre en péril la stabilité du continent. Sa déclaration explosive, « Une HONTE pour la France ! », résonne de Rome jusqu’à l’Élysée, révélant une confrontation totale autour de l’Ukraine et une crise politique française inédite. Les détails de cette offensive, comprenant l’escalade militaire et les vulnérabilités économiques de Paris, sont enfin révélés. Découvrez le coup politique qui menace l’alliance franco-italienne. Cliquez pour lire l’article complet en commentaire.
L’onde de choc est partie de Rome, traversant les Alpes pour frapper directement le cœur de l’Europe. Elle résonne d’une…
Georges-Alain Jones papa de Kiara, 20 ans, qu’il a eue avec une femme rencontrée à la Star Academy : le couple aurait dû avoir un autre enfant, “je ne m’en suis pas remis”
Depuis sa sortie de la “Star Academy”, Georges-Alain Jones a décidé de retrouver sa tranquillité et surtout sa discrétion. Mais…
“On n’avait rien à se dire” : Julie Depardieu revient sur sa première rencontre avec Philippe Katherine, qui ne prédestinait pas à une si belle histoire qui dure depuis 14 ans
Présente dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, lundi 20 octobre, Julie Depardieu a évoqué sa rencontre avec son compagnon…
Romy Schneider : Les photos horrifiantes de la mort de son fils l’ont profondément traumatisée ! Une révélation bouleversante sur une période traumatisante de sa vie, gravée à jamais dans l’âme de l’icône du cinéma français.
Romy Schneider, l’une des plus grandes icônes du cinéma français, est connue non seulement pour sa beauté exceptionnelle et son…
End of content
No more pages to load






