Léa Salamé, présentatrice phare de France Télévision, préserve sa vie privée du feu des projecteurs autant que possible. Elle a récemment partagé une photo de sa famille sur les réseaux sociaux.

En couple depuis plusieurs années avec l’homme politique Raphaël Glucksmann, Léa Salamé protège férocement son intimité. Malgré ses nombreuses apparitions à la télévision et à la radio, nous savons peu de choses sur son couple avec le député européen, mais aussi sur les deux jeunes garçons qui partagent la vie du couple. Ce mois-ci, le couple fête chacun ses 45 ans, et il a pour l’occasion partagé quelques moments de vie avec leurs fans. Voici ce que vous devez savoir.

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann restent discrets

La journaliste et l’homme politique se rencontrent sur le plateau de l’émission de télévision On n’est pas couché ! en 2015, alors que Léa Salamé est chroniqueuse et que Raphaël Glucksmann est invité. Le coup de foudre est immédiat et le couple se transforme rapidement en famille recomposée. En effet, la famille est composée d’Alexandre, le fils de Raphaël Glucksmann, né d’une précédente union, et de Gabriel, le fils du couple. Neuf ans plus tard, le couple reste très discret sur sa vie privée, et les tourtereaux apparaissent rarement ensemble lors d’évènements.

Invitée sur le plateau de l’émission C à Vous au mois de janvier 2023, Léa Salamé avait été interrogée sur son coup de foudre avec Raphaël Glucksmann, survenu lui aussi lors d’une émission de télévision. Face à Anne-Élisabeth Lemoine, la journaliste répondait alors, avec humour : “Je rappelle qu’à l’origine, je ne sortais pas avec un homme politique. Quand j’ai rencontré Raphaël, c’était un éditorialiste, un écrivain, un lanceur d’alerte, mais pas un politique. Peut-être que s’il avait été un politique je n’y serais pas allée !“. L’autrice de Femmes puissantes avait ensuite exprimé son amour pour son compagnon, en ajoutant : “Non je rigole, l’amour, ça te tombe dessus, c’est comme ça. C’est le plus fort, il n’y a pas de discussion à avoir“. Peu à l’aise lorsqu’elle doit parler de son intimité, Léa Salamé a pourtant tenu à expliquer ce que son compagnon lui avait apporté depuis leur rencontre, dans les colonnes du Figaro : “Il m’a appris à déposer les armes. Il m’a appris la sérénité. Accepter d’être ce que j’étais. Casser un peu cette espèce de méga armure que je m’étais construite. Il a pété les choses grâce à l’amour“.

La journaliste a partagé une photo de sa famille

Le dimanche 27 octobre 2024, la présentatrice du talk-show du samedi soir, Quelle Époque ! fêtait son 45ème anniversaire. L’occasion pour elle de passer une soirée en famille, c’était du moins ce qui était prévu. En effet, Léa Salamé a partagé sur son compte Instagram un rare cliché de sa vie de famille. La journaliste est visible de profil, dans un bar, regardant son conjoint, Raphaël Glucksmann, et leurs deux fils, Alexandre et Gabriel, tous les trois visibles de dos. En face d’eux, on découvre un écran géant qui diffuse un match de la plus grande importance : la rencontre du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. En tant que fans de foot qui se respectent, les trois garçons ne semblent prêter attention qu’à une seule chose, et ce n’est pas l’anniversaire de Léa Salamé.

La photo, partagée en story sur le compte personnel de la journaliste, est d’autant plus explicite que Léa Salamé écrit : “Quand ton anniv’ tombe le soir de OM/PSG“, avant d’ajouter un émoji qui rit aux éclats. La soirée fut apparemment fructueuse pour les supporters du PSG, car l’équipe a remporté son match à trois buts contre zéro du côté marseillais.