Avant de revenir sur C8 puis sur W9 ce jeudi 4 septembre 2025, l’émission Y’a que la vérité qui compte a longtemps été diffusée sur TF1. Laurent Fontaine et Pascal Bataille étaient alors la cible de critiques qui pointaient le voyeurisme de l’émission. Auprès de Télé-Loisirs, le duo d’animateurs a évoqué cette période révolue depuis le retour du programme.
Des invités qui ne connaissent pas la raison de leur venue, un rideau prêt à s’ouvrir ou à rester fermé, le silencieux Sam… Dans les années 2000, Pascal Bataille et Laurent Fontaine étaient à la tête de Y’a que la vérité qui compte qui faisait les belles heures des deuxièmes parties de soirée de TF1 chaque lundi. Revers de la médaille de l’émission devenue culte : elle n’a pas échappé aux critiques qui lui reprochaient son voyeurisme ou encore “de piéger les gens”. À cette période, les deux animateurs avaient également été la cible des Guignols de l’ingo qui les présentaient comme des frères siamois “avec un seul cerveau”.
“On n’aurait pas forcément nos têtes aux Guignols aujourd’hui” : Pascal Bataille et Laurent Fontaine dévoilent comment l’image de Y’a que la vérité qui compte a évolué
Après avoir été relancée en 2023 sur C8 puis arrêtée lors de la fermeture définitive de la chaîne, l’émission fait son grand retour sur W9 dès ce jeudi 4 septembre 2025 à 21h25. Auprès de Télé-Loisirs, le duo d’animateurs est revenu sur les critiques subies au moment de sa diffusion sur la Une. “On était un peu l’émission paratonnerre de TF1. Tous ceux qui détestaient la télé populaire nous prenaient en ligne de mire le lundi soir. On n’a plus ça aujourd’hui. Nous n’aurions pas forcément nos têtes aux Guignols s’ils existaient encore. On n’est plus autant critiqués”, déclare Laurent Fontaine. “Parfois, on a l’impression d’être une émission plus ‘service public’ que certaines émissions du service public qui font des formats totalement différents aujourd’hui”, argue le chroniqueur de Cyril Hanouna. Pascal Bataille ajoute à propos d’un membre de leur équipe réticent à travailler avec eux au début : “Il est venu me voir et il m’a dit : ‘J’ai complètement changé d’avis et j’ai eu l’impression pendant dix jours d’être un fabricant de bonheur.’”. Et de compléter plus largement : “On voit que l’émission résonne chez les téléspectateurs et sur les réseaux sociaux.”
“On nous laisse la possibilité de travailler sur d’autres formats” : Pascal Bataille et Laurent Fontaine expliquent pourquoi ils ont choisi le groupe M6 pour le retour de Y’a que la vérité qui compte
Pascal Bataille a également dévoilé les raisons de leur choix de se tourner vers le groupe M6 pour leur retour. “On entend bien continuer le plus longtemps possible Y’a que la vérité qui compte mais on nous laisse aussi la possibilité de travailler sur d’autres formats”, explique-t-il en précisant néanmoins qu’il n’y a rien de concrétisé pour le moment. De quoi espérer le retour d’une autre émission culte du duo ? “Peut-être”, nous sourit son acolyte d’un air énigmatique.
News
“On l’a annoncé 2 fois de suite, mais…” : Matthieu Delormeau reporte une nouvelle fois son interview sur le plateau de TBT9 et donne les raisons
Annoncé déjà deux fois sur le plateau de TBT9, Matthieu Delormeau n’a toujours pas livré son témoignage attendu face à…
🌿👨👧👦 Florent Pagny offre à ses enfants Aël et Inca une parenthèse enchantée au cœur d’une région verdoyante de France
Les derniers mois écoulés pour le clan de Florent Pagny en raison de sa maladie n’ont pas été de tout repos. Alors…
🏥🎤 Matt Pokora opéré d’une hernie avant sa tournée, il rassure ses fans depuis son lit d’hôpital
Lundi 1er septembre 2025, Matt Pokora a surpris ses abonnés en annonçant via une story Instagram avoir été opéré d’une hernie….
À 83 ans, Michel Fugain affirme que la beauté de la Côte d’Azur lui avait donné envie d’y passer le reste de sa vie, jusqu’au jour où il a découvert la Corse : « C’est au-delà du merveilleux »
À 83 ans, Michel Fugain n’aurait jamais imaginé poser ses valises ailleurs que sur la Côte d’Azur. Loin des projecteurs,…
💔👨👩👧 « Ma vie a basculé pour toujours » : un couple de Familles nombreuses franchit un cap symbolique et bouleversant.
Pour beaucoup de familles, cette semaine a été marquée par la rentrée des classes. Mais ce ne fut pas le…
💉✅ Moundir, opéré avec succès, retrouve enfin sa liberté.
Sur son compte Instagram, Moundir a évoqué l’enfer du décor de son cauchemar sanitaire à ses abonnés. On ne présente…
End of content
No more pages to load