Simon Castaldi s’est longuement confié dans le podcast Addiktion du psychiatre Laurent Karila. Le fils de Benjamin Castaldi y a notamment abordé “la banqueroute” de son père, un épisode douloureux qu’il considère comme “son premier trauma“.
Benjamin Castaldi n’a jamais caché avoir connu de graves difficultés financières. Quand il officiait comme chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret parlait régulièrement de ses problèmes d’argent, sans détours. À plusieurs reprises, il est revenu sur l’arnaque immobilière dont il a été victime, sur ses dépenses inconsidérées, mais aussi sur ses divorces coûteux. “Ça m’a coûté une fortune. Je n’ai pas été épargné. Dans les tribunaux, déjà vous êtes le père, donc vous êtes fautif ! Moi, j’étais celui qui était ‘bling-bling’, qui avait dépensé à tort et à travers, qui était parti…. Là, on ne vous rate pas. J’ai fait le calcul : en vingt ans, on est sur plusieurs millions d’euros“, avait-il ainsi déclaré en 2020 dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs.

Simon Castaldi marqué par les gros problèmes financiers de son père
Ces difficultés ont profondément marqué les enfants de l’animateur. Dans Addiktion, Simon Castaldi s’est livré sans filtre : “Mon premier trauma, c’est la banqueroute de mon père.” Le candidat de télé-réalité raconte : “Je le voyais le week-end, blanc, livide, creusé. Ça n’allait pas du tout. On n’avait pas de chauffage, pas d’eau chaude, dans une baraque énorme. C’était un peu bizarre, mais on ne se rendait pas compte.”
Et d’ajouter : “J’ai un souvenir où il pleure parce qu’on sait qu’il a tout perdu… Je ne lui en veux pas du tout. Ça a été le premier choc et je ne l’ai plus du tout vu pendant très longtemps. Jusqu’à ma troisième je l’ai presque plus vu (…) C’était dur, mais je n’ai manqué de rien.” Après avoir été escroqué, Benjamin Castaldi avait en effet décidé de “fuir la France” pour “faire de la production à Los Angeles“. Il n’a alors plus vu ni Simon, ni son frère Julien.
Quelle est la situation financière de Benjamin Castaldi aujourd’hui ?
Aujourd’hui encore, Benjamin Castaldi reste endetté. Mais il peut compter sur son épouse Aurore pour gérer les finances avec rigueur. “Je fais des tableaux Excel toute la journée. À la virgule près, au centime près, je fais très attention à notre argent. On a chacun notre compte mais on fait hyper attention. C’est moi qui gère les finances de Benjamin parce que je connais la situation. Je fais hyper attention à tout ce que je dépense”, avait confié cette dernière sur le plateau de Chez Jordan, en avril 2023. La situation est donc encore tendue, mais maîtrisée.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






