L’acteur Gérard Chaillou, célèbre pour son rôle du DRH dans la série “Caméra Café”, est mort à l’âge de 79 ans, a annoncé M6 ce dimanche 3 août. Présent sur les écrans depuis les années 1970, il avait tourné dans de nombreux films et séries télévisées.

Son visage apparaissait régulièrement en grand sur nos télés au début des années 2000. L’acteur Gérard Chaillou, connu pour son rôle dans Caméra café est décédé à l’âge de 79 ans, annonce la chaîne M6. Il luttait depuis plusieurs années contre une maladie dont la nature n’a pas encore été précisée, selon Gala.

#hommage
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du comédien Gérard Chaillou, connu entre autres pour le rôle de Jean-Guy Lecointre, DRH de la série Caméra Café et joué également dans Scènes de Ménages.@M6 adresse toutes ses pensées à sa famille, à ses proches \ud83d\udd4a\ufe0f pic.twitter.com/1pzWIb5Nmi

— M6Pro (@M6pro) August 3, 2025

Du théâtre à l’écran

Gérard Chaillou avait commencé sa carrière dans les années 70 au théâtre, qu’il n’a quitté qu’en 2016. En parallèle, l’acteur français s’est illustré sur écran, dans plus d’une trentaine de longs-métrages, parmi lesquels J’accuse de Roman Polanski ou encore Super-héros malgré lui signé Philippe Lacheau. Mais c’est surtout à la télévision qu’il s’est imposé, avec une quarantaine de rôles à son actif.

Dans Caméra Café, de 2001 à 2004, il interprète le rôle du DRH. Il multiplie ensuite les apparitions dans des séries devenues cultes : Julie LescautJoséphine ange gardienCamping Paradis ou encore Mongeville. Les téléspectateurs l’ont aussi retrouvé dans Scènes de ménages, où il prêtait ses traits à René, un ami de Raymond.

“Fine gueule comme pas permis”

Yvan Le Bolloc’h, son coéquipier dans la série Caméra Café, lui a rendu hommage sur son compte X. “Un homme délicieux, Gérard, extraordinairement cultivé fine gueule comme pas permis d’une inoxydable fidélité et d’une rare délicatesse. Pensées pour les siens”