Durant la cérémonie religieuse en hommage à Thierry Ardisson, sa femme, la journaliste Audrey Crespo-Mara a livré un discours très émouvant, entre humour et déclaration d’amour. Une prise de parole très remarquée qui a bouleversé les invités aux obsèques.

Ce jeudi 17 juillet, les obsèques de Thierry Ardisson se sont déroulées à l’église Saint-Roch, à Paris, devant un parterre de célébrités. Si Manon, Ninon et Gaston, les trois enfants du défunt animateur, sont venus rendre un dernier hommage à leur père, l’épouse de ce dernier, Audrey Crespo-Mara, était accompagnée de ses deux fils, Sékou et Lamine, pour assister aux funérailles. Un moment très bouleversant pour la journaliste de TF1 qui a tenu à faire un geste très spécial pour tous les convives.

Comme l’a dévoilé BFMTV, la femme de l’homme en noir a tenu à accueillir individuellement à l’intérieur de l’église chaque invité. Parmi lesquels le DJ Philippe Corti, Raquel Garrido, Patrick Timsit, Marc Olivier-Fogiel, Alex Vizorek, Faustine Bollaert, Brigitte Macron, Laurent Baffie ou encore Patrick Timsit, Florent Pagny et Marc Lavoine.

Obsèques de Thierry Ardisson : la prise de parole émouvante d’Audrey Crespo-Mara

Durant la cérémonie, Audrey Crespo-Mara a ainsi livré un discours poignant. Comme le rapporte BFMTV, la journaliste a dévoilé ce que lui a dit Thierry Ardisson avant sa mort. “Tu m’as dit : ‘Pitié à l’église, avec les enfants, avec les curés, ne faites pas chiant’. Alors promis, on ne fera pas chiant“, a-t-elle déclaré. Une petite boutade avant une très belle déclaration. “Mon amour, on s’est tant aimés, a-t-elle continué. Quant au choix, mon amour, de partir le 14 juillet, toi, le monarchiste, chapeau bas. Tu es né un 6 janvier, le jour de la fête des rois, et tu as dit fuck le jour de la révolution. Avec les enfants, ça nous a bien fait marrer“. Une prise de parole qui a été suivie de la chanson “Lazarus” de David Bowie. Un titre qu’il aurait voulu entendre “à ce moment précis de la cérémonie“, comme l’a dévoilé BFMTV.

Comment se sont déroulées les obsèques de Thierry Ardisson ?

Outre les discours des proches lors des obsèques de Thierry Ardisson, d’autres moments ont ainsi ponctué ce dernier hommage. Les titres “Il Mondo” de Jimmy Fontana, “In My Live” des Beatles, ou encore “Voilà c’est fini” de Jean-Louis Aubert ont résonné dans les murs de la paroisse. Des lectures et des magnétos ont également été prévus pour saluer la mémoire de l’animateur et père de famille. Une cérémonie variée et très touchante, loin d’être “chiante” comme il le craignait tant de son vivant.