Mathieu Ceschin est sur un petit nuage depuis la naissance de son fils Ezio, arrivé par GPA dans sa vie.Un processus qu’il évoquait sans tabou avec «GossipRoom» le 1er mai sur YouTube.
Depuis la naissance d’Ezio, son fils, le 28 mai 2024, Mathieu Ceschin est un papa complètement gaga de son garçon. Partageant régulièrement des bribes de leur quotidien à deux sur les réseaux sociaux, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré n’a jamais rien caché de la difficulté de son parcours de GPA, dévoilant toutes les étapes qui l’ont amené à enfin devenir père avec ses abonnés. Mais alors qu’il était interviewé par GossipRoom dans une vidéo publiée le 1er mai sur YouTube, le papa célibataire a décidé de revenir en détail sur sa nouvelle paternité, évoquant sans tabou ce qu’un parcours de GPA sous-entend. Et cela comprenait notamment le prix d’une telle naissance.

Ainsi, il confiait qu’il avait payé le prix fort pour la venue au monde de son petit garçon. «À l’époque c’était 65 000 euros, aujourd’hui on est autour de 70, 75. Il faut savoir qu’aux États-Unis c’est 200 000.» Une révélation choc, que le papa a tenu à détailler, précisant que dans une telle somme, les assurances, les journées en clinique et un dédommagement de «15 000 dollars pour la porteuse de vie, ce qui équivaut, avec la différence de prix, à 30 000 euros en France» sont compris, tout comme les frais médicaux de la maman et du bébé, qui peuvent grimper jusqu’à environ 55 000 euros. Des chiffres qui peuvent impressionner, mais que Mathieu Ceschin a ensuite comparé à ce que coûte une naissance en France. De quoi faire relativiser ses détracteurs.
Mathieu Ceschin : Ce qu’il répond aux critiques sur la GPA
Car depuis qu’il est devenu papa par GPA, l’ex d’Alexandre s’est mué en véritable porte-parole des papas célibataires mais aussi des parents qui entament les procédures de Gestation pour autrui afin d’accueillir un enfant. Et l’une des premières et plus importantes critiques qu’il a souvent eu à essuyer et celle du prix. Une critique qui ne l’impressionne plus, et à laquelle le globe-trotteur a une réponse toute trouvée. «Les gens qui me disent ‘Tu as acheté ton enfant’, je leur réponds : ‘Mais toi aussi mon gars, sauf que toi tu as une banque, elle s’appelle la Sécurité sociale.’», déclarait-il, ajoutant que le prix d’une naissance sous FIV qui coûte en France entre 40 et 45 000 euros à la société. «Il y a aussi un commerce de l’enfant en France, mais il y a un commerce de l’enfant partout. Sauf qu’il y a des endroits où c’est pris en charge, et d’autres, comme la Colombie, où la GPA n’est pas prise en charge.» Et de conclure : «Ce que paye la Sécu c’est moi qui le paye.»
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






