Christine, l’éleveuse de chiens et chats dévoilée dans L’amour est dans le pré en 2023, n’avait plus donné de nouvelles à sa communauté depuis plusieurs mois.

Elle a pris la parole en vidéo ce samedi 2 août 2025, sur son compte Instagram, et détaillé les tracas qui occupent sa vie “super compliquée”, entre un déménagement forcé et la santé déclinante de sa mère. Elle a aussi donné rendez-vous prochainement aux téléspectateurs, sur M6.

Christine fut l’une des candidates phares de la saison 18 de L’amour est dans le pré. Les téléspectateurs fidèles de la célèbre émission de rencontres de M6 n’ont pas oublié cette éleveuse de chiens et de chats de Nouvelle-Aquitaine, qui n’avait pas réussi à trouver l’amour grâce au programme.

Alain, le seul prétendant qu’elle avait invité chez elle, âgé d’une dizaine d’années de plus qu’elle, n’avait pas réussi à la séduire, malgré la cour qu’il lui avait faite. Mais aujourd’hui, la sexagénaire a d’autres préoccupations : après avoir fait face à des problèmes de santé, en 2024, c’est désormais sa maman qui inquiète l’éleveuse.

Ce samedi 2 août 2025, Christine, qui n’avait pas donné de nouvelles à sa communauté depuis plusieurs mois, a pris la parole sur Instagram, pour évoquer la santé vacillante de sa mère.

“Elle est en déambulateur” : Christine (L’amour est dans le pré 18) détaille les ennuis de santé de sa maman, âgée de 84 ans

“Je n’ai plus donné de nouvelles depuis quelques mois, ma vie est super compliquée”, déplore l’éleveuse. “Moi, je vais à peu près bien”, mais “maman, c’est pas la joie”, poursuit-elle. “Elle n’est pas très, très vieille, 84 ans.

Elle s’est cassé le col du fémur, fémur, vertèbres… Enfin, c’est vraiment très, très compliqué.” Aujourd’hui, la mère de Christine “ne marche plus”“Elle est en déambulateur, confie l’agricultrice. C’est un peu le méchant bordel, on va dire.”

Mais l’état de santé de sa maman n’est pas la seule épreuve que la sexagénaire a dû affronter ces derniers mois. Elle a dû quitter la commune de Nouvelle-Aquitaine où elle avait installé son élevage de Maine Coons et de Beaucerons pour s’implanter ailleurs.

En effet, son propriétaire souhaitait vendre, a-t-elle expliqué ce samedi, dans cette vidéo qu’elle a publiée sur Instagram. “J’ai dû m’en aller”, explique-t-elle. “Changement de vie, pour la troisième fois. J’espère la dernière. Après, ce sera pour monter là-haut, si Dieu le veut.”

“On va rigoler un peu avec Charles” : Christine (L’amour est dans le pré 18) donne rendez-vous bientôt aux téléspectateurs de M6

Dans la vidéo, Christine retrouve le sourire pour évoquer un prochain rendez-vous sur M6 : L’amour vu du pré ! Si l’éleveuse tente au début de mettre un peu de suspens quant à sa participation à l’émission dans laquelle d’anciens candidats commentent les amours des petits nouveaux,

on comprend qu’elle sera bel et bien de la partie. “J’aurai le plaisir de faire un petit Vu du pré, on va un peu rigoler avec Charles (…) Parce que L’ADP [L’amour est dans le pré] 18, ce n’est pas fini !