
En froid avec ses anciens camarades de la Star Academy ? C’est en tout cas ce que laisse comprendre le message d’Axel Marbeuf. Détails.
Un an après l’euphorie collective de la Star Academy, Axel Marbeuf semble tourner une page. Révélé lors de l’édition 2023 du célèbre télécrochet de TF1, le jeune artiste s’est imposé par son énergie, sa voix et sa générosité. Pourtant, dans une série de messages publiés sur Instagram ce 7 juillet, c’est une tonalité plus mélancolique qu’a adopté le chanteur.
Entre remerciements sincères et désillusion feutrée, il a pris le temps de revenir sur son parcours depuis la fin de la tournée Star Academy en juillet 2024, qui avait enflammé les scènes de France, de Belgique et de Suisse avec plus de 70 dates à guichets fermés. À l’époque, il semblait proche de ses camarades, et partagé la scène avec Pierre, Héléna, Julien ou encore Lénie. Un an plus tard, le ton a changé.
Des mots lourds de sens : les anciens de la Star Academy visés ?
Dans une photo introspective où il apparaît seul sur scène, les bras tendus, Axel a livré une légende chargée de sens :
En un an, les choses ont bien changé… Les amitiés d’hier sont devenues les souvenirs d’aujourd’hui et les joies passées, des moments de nostalgie
Puis, comme une promesse à son public : “Ma route est encore longue et semée d’embûches, mais j’avancerai pas à pas, coûte que coûte, pour moi, pour vous.” Derrière cette déclaration, beaucoup de fans ont cru percevoir une rupture entre Axel et ceux qui partageaient autrefois son quotidien au château de Dammarie-les-Lys.

Si aucun nom n’est explicitement mentionné, les suppositions vont bon train. Ce changement d’ambiance coïncide avec un virage dans sa carrière. Depuis la fin de l’émission, Axel trace sa route en indépendant : plusieurs singles, une première tournée estivale solo, et un rôle très attendu dans la comédie musicale Roméo & Juliette, qui s’envolera dès octobre pour une grande tournée asiatique. Il y incarnera la doublure de Damien Sargue, le rôle-titre de Roméo.

Une carrière en pleine ascension malgré les doutes
Loin des projecteurs de TF1, Axel a su bâtir une trajectoire cohérente. Son premier single Chante, sorti en mars 2024, a été bien accueilli. D’autres titres ont suivi : Depuis toi, Pourquoi tu te fais du mal, et bientôt Tu m’entendras, un morceau inédit annoncé pour le 11 juillet, entre pop et rock. Le jeune artiste, épaulé par sa communauté, continue d’enchaîner les projets. Il a également rejoint la troupe de Je vais t’aimer, spectacle musical autour de l’univers de Michel Sardou, dans lequel il a retrouvé d’anciens visages du télé-crochet.
Mais malgré ces succès, ses messages laissent transparaître une forme de solitude artistique. La camaraderie intense de la tournée semble lui manquer, tout comme les liens tissés dans le cadre si particulier de la Star Academy. En coulisses, les fans s’interrogent : a-t-il été mis de côté ? Ou a-t-il lui-même choisi de s’éloigner ? En attendant des clarifications, Axel poursuit sa route avec détermination. Et si certains liens se sont peut-être étiolés, son lien avec le public, lui, semble plus fort que jamais. Reste à savoir si, avec le temps, les souvenirs d’hier laisseront à nouveau place à des retrouvailles sur scène… ou à une rupture définitive avec son passé académicien.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






