Visé par des plaintes pour harcèlement et agressions sexuelles, le chanteur était absent des concerts des Enfoirés cette année.
BelgaImage
Depuis fin octobre dernier, Slimane est dans la tourmente… Le chanteur est en effet accusé par deux anciens techniciens qui ont travaillé avec lui sur ses tournées de « harcèlement sexuel » et « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle ». Deux plaintes ont été déposées pour ces supposés faits.
Présent, malgré la tempête médiatique, à la cérémonie des NRJ Music Awards le 1er novembre 2024 sur TF1, Slimane aurait cependant été écarté des concerts des Restos du Cœur. C’est ce qu’avait révélé Le Parisien le 10 janvier dernier.
Le quotidien précisait alors que l’artiste n’était « plus le bienvenu » aux Restos du Cœur. « En tout cas pas tant que des accusations pèsent sur lui. Il ne sera pas dans le nouveau show des Restos du Cœur, qui aura lieu du 14 au 20 janvier à la Sud de France Arena, près de Montpellier (Hérault) ».
Le Parisien ajoutait même que les Restos du Cœur « ont préféré l’écarter pour ne pas faire de vagues, dans un spectacle où les artistes multiplient les chansons collégiales, mais aussi pour éviter de se retrouver dans la même situation logistique compliquée qu’il y a un an, où l’un des deux plaignants faisait partie de l’équipe technique et ne voulait évidemment pas le croiser en coulisses ».
Une version qu’a toutefois démentie le président de l’association Patrice Douret. Interrogé par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, celui-ci affirme que l’absence de Slimane n’est aucunement liée aux plaintes qui ont été déposées et qu’elle aurait été actée il y a bien longtemps en raison d’un emploi du temps très chargé de l’artiste qui vient de finir sa propre tournée.
« Quand on est sur une tournée comme celle-là juste après avoir terminé la précédente, il est impossible d’être présent ici. Il est absent comme le sont d’autres régulièrement et qui reviennent ensuite », a ainsi déclaré Patrice Douret à Ciné-Télé-Revue.
Lorsque le journaliste a demandé au président de l’association si Slimane aurait été présent s’il avait été disponible, il a botté en touche : « On ne s’est pas posé la question. On a été averti bien en amont qu’il ne serait pas présent, dès le printemps dernier ».
News
« On fera pas chiant » : le touchant discours d’Audrey Crespo-Mara aux obsèques de Thierry Ardisson
Audrey Crespo-Mara : un dernier adieu vibrant à Thierry Ardisson, l’homme en noir Le 17 juillet 2025, sous un ciel…
“Un puits sans fond, sans même connaître ses limites.”Laure Manaudou balance ces sommes folles qu’elle a dépensées pour son ex-compagnon
Laure Manaudou évoque son ex Luca et son acte d’amour démesuré : “J’ai claqué 7000 euros pour…” Star du documentaire…
Obsèques de Thierry Ardisson : les invités n’ont qu’à bien se tenir, la consigne à respecter pour l’enterrement
Les obsèques de Thierry Ardisson ont été fixées à l’église Saint-Roch, à Paris, a annoncé mardi sa famille à…
Audrey Crespo-Mara bouleversée : en larmes, elle révèle la promesse déchirante faite à Thierry Ardisson sur son lit de mort, 15 ans d’amour brisés
Thierry Ardisson mis à nu par Audrey Crespo-Mara : un portrait inédit et intime de l’Homme en noir Après plus…
Avant les funérailles, l’épouse de Thierry Ardisson brise le silence : son testament cache un secret sur 3 enfants inconnus de sa propre famille
L’émotion sera grande ce 17 juillet en l’Église Saint-Roch à Paris où seront célébrées les obsèques de Thierry Ardisson, trois…
Mort de Thierry Ardisson : dans le documentaire d’Audrey Crespo-Mara, ce que tout le monde a appris de bouleversant sur son cancer
Ce lundi 14 juillet, la nouvelle est tombée comme un couperet. Thierry Ardisson, figure incontournable du paysage audiovisuel français, s’est…
End of content
No more pages to load