C’est en famille que Laetitia Casta s’est retrouvée en Corse, dans le village de ses ancêtres. L’actrice de 47 ans, séparée de Louis Garrel, s’y ressource avec ses 4 enfants et sa sœur cadette.

EN BREF

Laetitia Casta et Louis Garrel annoncent leur séparation au début de l’été 2025 après près de dix ans de vie commune.
Laetitia Casta passe l’été 2025 en Corse, dans sa maison familiale à Lumio, entourée de ses enfants et proches.
Laetitia Casta entame une nouvelle phase de vie, renouant avec ses racines corses et priorisant l’équilibre familial.

Un été intime, une rupture annoncée et un retour aux sources : Laetitia Casta traverse la fin de sa décennie d’amour avec Louis Garrel sous le regard bienveillant de sa famille en Corse. Le couple a annoncé sa séparation au début de l’été 2025, mettant un point final à près de dix ans de vie commune et huit ans de mariage. L’information, révélée le 31 juillet 2025 dans le nouveau numéro de Paris Match, souligne que la rupture s’est déroulée dans la discrétion et sans éclat, fidèle à l’image élégante du couple.

Laetitia Casta, aujourd’hui âgée de 47 ans, a choisi de profiter de l’été à Lumio, village perché de Balagne en Corse, qui compte à peine 1200 âmes. Elle a regagné la maison familiale où elle s’était mariée en juin 2017 avec Louis Garrel, entourée de ses proches et de ses 4 enfants.

Laetitia Casta célibataire : elle renoue avec ses racines corses

Une belle bâtisse du XVe siècle

Laetitia Casta s’est installée à Lumio, dans la maison de son enfance récemment habitée à l’année par ses parents. C’est dans cette même résidence, pleine de réminiscences familiales, qu’elle puise force et sérénité. Selon Paris Match“son arrière‑grand‑mère avait travaillé comme gouvernante”  dans cette demeure, qu’elle fréquente aujourd’hui avec ses enfants et sa sœur Marie-Ange, accompagnée de son époux Marc-Antoine Le Bret et de leurs enfants. Ce village symbolique, devenu un refuge affectif, fut aussi le lieu de mariage de Laetitia Casta et Louis Garel en 2017.

Laetitia Casta : priorité à l’équilibre familial

Un été avec les enfants

L’actrice et mannequin est mère de quatre enfants : Sahteene (née en 2001 et dont le père est Stéphane Sednaoui), Orlando et Athéna (nés en 206 et 2009, fruit de son union passée avec l’Italien Stefano Accorsi), ainsi que Azel (né en 2021), fruit de son union avec Louis Garrel. Malgré la rupture, la priorité reste leur fils cadet. Le magazine précise : “Bons parents, ils vont tout mettre en œuvre pour que cette séparation ne perturbe en aucun cas le quotidien de leur fils”.

Une femme libre

Avant la rupture, elle s’était déjà exprimée sur la dynamique de leur couple. Dans une interview accordée à Madame Figaro en septembre 2024, Laetitia Casta évoquait leur vision partagée de la liberté, rappelle Purepeople : “Par contre, lorsqu’un homme a essayé de me changer, ça a été catastrophique ! Tout enfermement est pour moi insupportable. Avec mon mari, Louis Garrel, on ne se pose même pas la question. La liberté est naturelle pour lui comme pour moi”». Aujourd’hui, ces mots résonnent différemment à la lumière de leur séparation.

D’après le magazine Public, elle entame cette nouvelle phase de vie avec calme et dignité : “Une décennie après son coup de cœur pour Louis Garrel, la comédienne a repris sa liberté. À 47 ans, elle commence une nouvelle vie”.