Mais où est passé Frédéric Suant ? On avait l’habitude de retrouver celui qui a conquis le cœur de Laeticia Hallyday à ses côtés ou sur ses réseaux sociaux. Mais depuis la rentrée, l’homme se fait plus discret, au point d’inquiéter Closer, qui s’est penché sur les causes de cette distance à l’approche du premier anniversaire du coup de foudre des amoureux. Ce vendredi 10 octobre, nos confrères expliquent d’abord que le propriétaire de plusieurs établissements sur la côte Atlantique est très pris par ses affaires. Mais ce n’est pas tout.

Selon Closer, l’homme de 45 ans aurait surtout la volonté de «rester en retrait», alors que la veuve de Johnny Hallyday se prépare à quitter définitivement la Savannah, cette résidence de Marnes-la-Coquette où le Taulier a vu grandir Jade et Joy, et où il s’est éteint le 5 décembre 2017. Le nouveau compagnon de Laeticia Hallyday l’a bien retrouvée les 20 et 21 septembre derniers, à l’occasion d’un «passage en coup de vent qui n’avait rien de romantique». «Pas question de “rivaliser” avec l’idole dont l’ombre plane encore sur les relations que tisse la mère de Jade et Joy», analysent les journalistes. D’ailleurs, Laeticia Hallyday est également bien occupée : outre les 1 000 m² de la Savannah à emballer, elle s’affaire aussi à trouver un appartement à Paris tout en gardant un œil sur ses filles, qui préparent son retour à Los Angeles, où la petite famille a trouvé une nouvelle résidence.

“Je foire toutes mes histoires d’amour” : quand Laeticia Hallyday se confiait sur sa culpabilité après la disparition de Johnny

Si la rengaine répète que les histoires d’amour finissent mal en général, celles de Laeticia Hallyday ne semblent pas échapper à la règle. En décembre 2023, elle soufflait, sur le plateau de C l’hebdo  : «C’est difficile d’aimer sans culpabilité. Il faut que j’apprenne à tomber amoureuse sans avoir l’impression de tromper l’être qu’on aime, ou l’amour dans sa vie.» La voix tremblante, elle a expliqué : «Il faut que j’arrive à me sortir de ce refuge.» «Aujourd’hui, c’est vrai que ce n’est pas facile de retomber amoureuse. D’ailleurs, je foire toutes mes histoires d’amour», avouait-elle, affirmant «travailler» sur cette culpabilité pesante pour «avancer». Deux ans plus tard, le fantôme de Johnny semble pourtant toujours planer au-dessus de ses idylles.