En avril dernier, Cyril Féraud a créé la surprise en annonçant son départ de «Slam». En effet, l’animateur a choisi de quitter le jeu à succès de France 3 pour reprendre les commandes de «Tout le monde veut prendre sa place» sur France 2. «J’adore les défis et les nouvelles aventures, et après réflexion,

je me suis dit que j’en avais envie, que c’était une très belle nouvelle aventure, nous a-t-il confié. Ce n’est pas une décision prise par lassitude, j’avais toujours le même plaisir à présenter “Slam” mais il est évident qu’au bout de 16 ans, quand une opportunité comme celle-ci se présente, j’y ai réfléchi», a-t-il ajouté.
Si tout au long de la semaine, Cyril Féraud a eu droit à des clins d’œil, la dernière, diffusée dimanche 8 septembre à 17h25, a été particulièrement émouvante pour lui. Notamment en raison d’un coup de fil auquel il ne s’attendait pas. Quelques minutes après le début l’émission et avant que le jeu démarre, une sonnerie de téléphone a retenti sur le plateau. «Ça, c’est la première surprise», a-t-il pressenti, à juste titre.
À lire aussi Cyril Féraud : «Je n’ai jamais pris la place de personne»
«Coucou mon chéri !», a alors résonné dans le studio d’enregistrement. Par ces simples mots, Cyril Féraud a tout de suite reconnu la voix de sa mère. «Je sais qu’aujourd’hui, c’est ta dernière émission de “Slam” que tu as présenté pendant 16 ans avec passion», a-t-elle ajouté. À la simple évocation de son père décédé en 2019, l’animateur est passé de l’hilarité à l’émotion. «Ton papa et moi aimions beaucoup venir te voir sur le plateau où nous étions toujours bien accueillis. Donc je pense que tu dois avoir un pincement au cœur en arrêtant cette très belle émission», a poursuivi sa maman tandis que Cyril Féraud est resté silencieux, la gorge nouée et des larmes dans les yeux.

«C’est pourquoi je viens te faire de gros bisous de soutien ainsi qu’à toutes les équipes. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage à toi pour ta nouvelle aventure professionnelle. Sache que quoique tu fasses, je serai toujours là pour t’encourager», a-t-elle conclu. Et Cyril Féraud de commenter : «Merci ma maman d’amour. Je fais un énorme bisou à ma mère, j’ai une pensée évidemment pour mon papa qui me protège de là où il est maintenant et un bisou à ma mamie aussi. Merci maman, je t’aime. Merci d’avoir été là aujourd’hui».
Une séquence particulièrement émouvante qui n’a pas laissé de marbre les spectateurs de «Slam» parmi lesquels figuraient des membres de France Télévisions et de la société de production Effervescence ainsi que des champions du jeu. «Je suis juste ennuyé d’un truc, je m’étais dit on va jouer un jeu, le “Je ne pleurerai pas”, ça y est, c’est bon, ça a commencé, direct j’ai perdu», a-t-il plaisanté avant de reprendre le cours de son émission.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






