Kendji Girac opèrera son grand retour en musique le 4 octobre avec son nouvel album “Vivre…”. Alors que le single “Si seulement” s’installe sur les ondes, le chanteur gitan dévoile la tracklist du projet, sur lequel on retrouvera Vianney, Louane ou Ycare. Le détail sur Purecharts !
Kendji Girac est en pleine opération reconquête.
Moins de six mois après sa blessure accidentelle par balles et les révélations chocs de l’affaire ayant écorné son image, l’artiste de 28 ans demande pardon au public sur sa nouvelle chanson “Si seulement…”, sur laquelle il déplore avoir « préféré [se] détruire », ouvrant son coeur comme rarement pour se racheter.
« J’ai pris le temps de vouloir dire ce que j’avais envie de dire vraiment du plus profond de mon âme » indique le chanteur gitan, épaulé par son fidèle allié Renaud Rebillaud et son ami Vianney (“Le feu”) pour ce titre s’inscrivant sur le registre de l’émotion. Meilleure progression radio de la semaine (25ème du classement), “Si seulement…” est chargé d’amorcer le grand retour de Kendji Girac avec son sixième et nouvel album, baptisé “Vivre…” et prévu pour le 4 octobre.
Vianney et Kendji, une alliance qui dure !
Si Kendji, pour le moment, n’a pris la parole dans aucun média pour présenter son projet et livrer son état d’esprit après ces mois difficiles, on en apprend un peu plus sur le contenu qui attend ses fans de la première heure. L’album “Vivre…” renfermera un total de 11 titres dont la moitié est signée du même tandem. En effet, Vianney et Renaud Rebillaud ont écrit et composé ensemble six morceaux dont “J’ai changé”, “Soy lo que soy”, “Camila” ou “Le choix” ! Et celui qui reviendra comme coach de “The Voice” en 2025 n’est pas le seul confrère à être venu prêter main forte à Kendji Girac. Le chanteur Ycare pose sa patte sur le titre “Je te salue” tandis que la chanson “Pourquoi” est signée Louane – qui publiera son album “Solo” fin octobre – et son compagnon P3gase (Florian Rossi). La jeune chanteuse Emma Peters, nommée aux Victoires de la Musique 2023 dans la catégorie Révélation féminine, apparaît aux crédits du morceau “Comme avant”. Tony Patchai Reyes, guitariste et fils de José Reyes, membre fondateur des Gipsy Kings, jouera de la guitare sur “Papa”. Enfin, l’album renfermera une reprise du titre “Chiribi” rendu célèbre par le groupe gipsy. Vivement !
News
Vianney Piège le Musée Grévin : Quand la Statue de Cire Prend Vie et Sème la Panique
Le Musée Grévin à Paris est depuis longtemps un sanctuaire de l’admiration, un lieu où les icônes sont immortalisées dans…
“Ma Faute” en Mode Disco 80 : Le Remix Explosif Qui Réécrit L’Histoire Musicale
Dans le tourbillon incessant de l’innovation musicale, il arrive parfois qu’un créateur audacieux, animé par une passion dévorante, jette un…
Florent Pagny et Cyril Féraud : Le Combat, L’Amour et les Révélations Choc qui Bouleversent la Télévision Française
Le plateau de “C à vous la suite” a récemment vibré au rythme d’une émission exceptionnelle, accueillant deux figures emblématiques…
Marie-France Brière : La Visionnaire derrière Nagui et l’Épopée des 600 Émissions de Taratata
Dans le monde effervescent de la télévision française, rares sont les figures dont l’influence a façonné des carrières et créé…
Kendji Girac enflamme la scène : “Amor de mis amores” réveille le pouvoir Gipsy et captive les cœurs en live
Dans le paysage musical français, rares sont les artistes qui parviennent à toucher l’âme du public avec la même authenticité…
Nagui, Michou et Marie-France Brière : Révélations Choc et Confessions Intimes sur les Coulisses du Succès
Dans une émission de “C à Vous” particulièrement riche en émotions et en révélations, trois générations de personnalités médiatiques se…
End of content
No more pages to load