Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

l’essentielKendji Girac a dévoilé son retour sur scène ce samedi 21 septembre, cinq mois après avoir été touché par balle. Le chanteur français a annoncé une nouvelle tournée prévue pour débuter en 2026.

Un retour en force pour Kendji Girac. Le chanteur a annoncé, samedi 21 septembre sur Instagram, une nouvelle tournée pour fêter ses dix ans de carrière. Révélé en 2014 dans l’émission The Voice, l’artiste se réjouit de retrouver son public avec une série de concerts à travers la France.“C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours”, a-t-il écrit en légende de sa publication. Il a aussi exprimé son impatience : “Tellement hâte de vous retrouver pour fêter nos 10 ans ! 10 ans de joie, d’amour, de sourires et d’émotions… avec vous ! Il faut que le temps passe très vite maintenant. Je vous aime.”

Une tournée anniversaire
Le coup d’envoi de cette tournée anniversaire est prévu pour le 31 janvier 2026 au Zénith d’Amiens. Kendji Girac se produira dans 30 villes, parmi lesquelles Bordeaux, Le Mans, Lille, Rennes et Marseille. Cette annonce intervient quelques mois après avoir été blessé par balle au thorax lors d’un incident à Biscarrosse. Après avoir initialement déclaré vouloir “simuler un suicide” à la suite d’une dispute conjugale, il avait rétracté cette version devant les enquêteurs.

À la suite de cet incident, Kendji Girac avait fait son mea culpa en juin. Il avait exprimé son désir de “redevenir le garçon” qu’il était, une aspiration qui semble aujourd’hui se concrétiser avec son retour sur scène et un nouvel album très attendu.

Les fans peuvent donc s’attendre à un spectacle célébrant la décennie de succès de l’interprète de “Color Gitano”, qui espère marquer un nouveau départ avec cette tournée anniversaire.