« Une belle rencontre » : Julien Lieb annonce un duo avec un célèbre artiste français

À seulement trois semaines de la sortie de son premier album Naufragé, Julien Lieb vient de lever le voile sur l’un des secrets les mieux gardés : il a enregistré un duo avec un artiste français extrêmement populaire. Découvrez dès maintenant un premier extrait de la chanson Ça va (quand même).

 


 

Julien Lieb est en pleine effervescence. Le 26 septembre prochain, le chanteur révélé en 2023 dans Star Academy dévoilera son premier album très attendu, Naufragé, près de deux ans après sa première apparition devant le public français. « C’est un album très varié, car j’aime la musique depuis mon plus jeune âge. J’ai écouté énormément de styles différents et, au départ, j’ai trouvé difficile de faire des compromis. Si j’avais inclus tout ce que j’aimais, il y aurait eu 50 titres ! Ce n’était pas le but, mais en gardant ma propre empreinte, nous avons voulu proposer de multiples couleurs », a confié le chanteur de 26 ans au Figaro.

 

L’album compte déjà un succès certifié disque d’or : Le jeu. « Je pense qu’il y a eu un facteur chance, un facteur humain, un facteur sincérité… J’ai écrit cette chanson juste après le choc immense de ma première rencontre avec le public. C’était fou de passer de rien à tout. J’ai ressenti le besoin de parler de mon public », explique Julien, originaire de Pau. Il a déjà pu mesurer l’ampleur de sa popularité au cours de plusieurs concerts estivaux, avant le lancement de sa propre tournée.

 


 

Celle-ci débutera le 24 septembre à La Cigale, à Paris, deux jours avant la sortie de l’album, puis passera par Angers, Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Lille et Aix-en-Provence jusqu’au printemps 2026. Ce sera l’occasion pour les spectateurs de découvrir pour la première fois sur scène ses nouvelles créations, dont le fameux duo avec… Soprano !

 

Sur Instagram, Julien Lieb a annoncé avec enthousiasme sa collaboration avec le rappeur marseillais, actuellement coach de The Voice Kids sur TF1. Leur chanson s’intitule Ça va (quand même). « Nous avons préparé ce projet en secret durant plusieurs semaines, à partir d’une belle rencontre qui s’est transformée en musique.

 

C’est un titre qui parle d’espoir, de lumière et de force, même lorsque tout semble sombre. Nous avons hâte que vous puissiez l’écouter et le ressentir, comme nous l’avons ressenti en l’écrivant », a expliqué l’ex-finaliste de Star Academy, tout en dévoilant un extrait dans une vidéo making-of.

 


 

Dans ces images, on découvre le moment où Julien Lieb rencontre Soprano et la façon dont le morceau a été conçu, peaufiné au fil des réécritures. « Ouais ça va, même quand ça va pas, la lumière revient toujours après ça / Tant qu’il y a de la vie, on se relève de tout / Tant qu’il y a du feu, on s’éteindra pas » chantent-ils ensemble, mêlant leurs voix pour transmettre l’écho de parcours marqués par des épreuves. Leur volonté ? Offrir « un hymne à l’espoir », qui constituera également le prochain single de Julien Lieb.

 


 

Rendez-vous le 26 septembre pour découvrir l’intégralité de Ça va (quand même) !