Une photo de vacances postée sur le compte Instagram de Jordan Bardella interroge plusieurs dizaines d’internautes.

Comme des millions de Français, la classe politique se met à l’heure des grandes vacances. Jordan Bardella ne fait pas exception à la règle. Dans ses valises cette année, on trouvera probablement les épreuves de son nouveau livre, à paraître le 29 octobre prochain. “C’est un journal intime, pas le mien, mais celui des Français. Il se structurera autour d’une galerie de portraits de Français avec lesquels j’ai passé du temps et dont j’ai souhaité raconter l’histoire, le quotidien”, confiait-il au Parisien en avril.

Le sourire aux lèvre, le président du Rassemblement National se réjouit sûrement des résultats du baromètre politique Verian publiés dans L’Hémicycle en juin. Selon le cabinet d’études, 28% des Français passeraient volontiers leurs vacances en sa compagnie. L’homme politique le plus plébiscité pour une escapade estivale coiffe même au poteau la cheffe de fil du RN, Marine Le Pen.

Jordan Bardella : cette photo de vacances qui interroge

Repos studieux, à quelques pas de notre beau pays !“, annonce fièrement le bras droit de Marine Le Pen dans une récente publication Instagram. Il poursuit : “Un second livre prend forme, au fil des pages, des rencontres et des vérités entendues partout en France. Ce sera un livre sur eux, sur vous, sur les colères que l’on méprise, et sur l’espérance qui persiste malgré tout“.

Ce long texte accompagne une photo de Jordan Bardella, serein, à sa table de travail. En arrière-plan se distingue une vue idyllique sur la mer floutée par endroit. “On dirait un montage photo avec le plan arrière“, s’interroge un internaute dans les commentaires de la publication. “Mais sa tête est trop petite par rapport à son corps, c’est bizarre“, “C’est retouché au niveau de ses bras et son buste on dirait“, “On dirait que c’est de l’IA“, peut-on également lire.

Jordan Bardella : ce dernier grand rendez-vous avant les vacances

Un secret éventé. D’après des informations recueillies par nos confrères du ParisienJordan Bardella a reçu un invité de marque dans ses bureaux parisiens avant de prendre la route des vacances : Nicolas Sarkozy. Ses proches décrivent “un échange courtois et chaleureux sur la situation politique et l’avenir de la France” pendant une heure.

Dans l’entourage de l’ex-président de la République, on insiste sur “les mots de soutien” de Jordan Bardella. “C’est surtout une discussion sur les relations humaines plutôt qu’un rendez-vous politique“, modèrent les proches du mari de Carla Bruni.