En cette période estivale, Jean-Luc Reichmann profite comme beaucoup de monde de quelques jours de vacances bien mérités. Le présentateur emblématique des “12 coups de midi” sur TF1 a choisi d’aller se ressourcer en Corse cette année aux côtés de son épouse, mais également de l’ensemble de ses six enfants.

Figure incontournable du paysage audiovisuel français, et plus particulièrement de TF1, Jean-Luc Reichmann avait été recruté par la première chaîne au début des années 2000. Après avoir incarné le jeu culte baptisé Les Z’amours sur France 2, les dirigeants de la première chaîne lui avaient alors confié l’animation d’un nouveau jeu quotidien intitulé Attention à la marche !. Pendant près de 10 ans, Jean-Luc Reichmann a présenté quotidiennement ce rendez-vous programmé juste avant le JT de 13h sur TF1. Par la suite, il a pris les commandes des 12 coups de midi en 2010. Une émission qu’il incarne encore à l’heure actuelle. Côté vie privée, Jean-Luc Reichmann partage la vie de Nathalie Lecoultre depuis déjà de nombreuses années. Ensemble, ils ont donné naissance à trois enfants : Léo, Lou et Lola.

Avant de rencontrer son épouse, l’animateur de TF1 avait déjà eu trois autres enfants, Rosalie, Hugo et Swann, issus de ses précédentes relations. Les six enfants de Jean-Luc Reichmann vont d’ailleurs passer une partie de leurs vacances estivales en compagnie de leur père du côté de la Corse, comme l’a révélé La Dépêche le vendredi 1er août 2025. “Je suis actuellement dans un village perdu dans les montagnes corses. Je reçois mes six enfants, leurs petits amis, leurs chats et leurs copains“, a ainsi révélé celui qui apparaît dans le feuilleton quotidien de TF1, Demain nous appartient, depuis le 10 juillet 2025. L’animateur garde d’ailleurs un œil sur cette série pendant ses congés, n’ayant pas eu l’occasion de la regarder avant.

Jean-Luc Reichmann : vacances studieuses en Corse pour le présentateur des 12 coups de midi

Pour rappel, Jean-Luc Reichmann est la tête d’affiche de la série policière Léo Mattéï, brigade des mineurs depuis déjà 12 saisons. Alors qu’il va tourner de nouveaux épisodes de cette fiction à la rentrée, le comédien a décidé de mettre à profit ses vacances en Corse pour commencer à mémoriser les textes de son personnage. Heureusement, Jean-Luc Reichmann trouve quand même le temps de se reposer. “Je participe aux championnats du monde de sieste, le midi, c’est l’heure des douze coups de l’apéro, puis place à la pétanque“, a ainsi souligné le présentateur. Les téléspectateurs de TF1 pourront le retrouver le vendredi 22 août 2025 à l’antenne. Ce jour-là, l’animateur sera aux commandes d’un prime spécial des 12 coups de midi durant lequel il célèbrera le 15e anniversaire du programme.