Alors qu’il vient de sortir un livre intitulé Par l’amour du sport, Tony Estanguet se confie, ce jeudi 20 novembre 2025 sur le plateau de l’émission C à Vous (France 5), sur son divorce avec Laëtitia , la mère de ses trois enfants. L’ancien président du comité d’organisation raconte les petits histoires et les coulisses des Jeux olympiques de Paris a tenu à apporter une précision importante à ce sujet.

Dans son nouveau livre Par amour du sport, Tony Estanguet se met à nu. L’ancien président du comité d’organisation raconte les petits histoires et les coulisses des Jeux olympiques de Paris. “C’était vertigineux pour moi (…) Piloter un projet de cette envergure, cela a été un vrai défi avec moi-même. Il y a eu des moments où cela a été difficile”, a-t-il notamment confié à Anne-Elisabeth Lemoine, ce jeudi 20 novembre dans C à Vous, sur France 5, avant que l’animatrice ne l’interroge sur un sujet encore plus personnel.
“Vous racontez dans ce livre que l’amour du sport vous a coûté votre mariage”, a-t-elle commencé à dire, avant d’être immédiatement reprise par son invité : “Non, ce n’est pas ce que je raconte. Je dis que j’ai divorcé pendant le projet. Pas que c’est forcément lié à ce projet, même si cela n’a surement pas aidé. J’ai vécu une belle histoire qui a duré 22 ans, j’ai eu trois enfants.”

C’est pour rappel en 2020, après donc vingt-deux années partagées, que Tony Estanguet s’est séparé de Laëtitia. Depuis, il a retrouvé l’amour. Sa nouvelle compagne, Aurélie, il l’a rencontrée au cœur de la “folle épopée” des Jeux Olympiques 2024. Mais dans C à Vous, il s’est surtout attardé sur son amour pour sa petite troupe, Titouan, Léandre et Gabin.
Tony Estanguet, ses confidences sur ses trois enfants dans C à Vous
Un amour réciproque, ses trois enfants sont notamment très fiers de ce qu’il a réalisé : “Cela m’a vraiment touché, forcément. J’ai vécu une certaine distance avec eux pendant ces Jeux. J’étais moins présent. Qu’à la fin, ce soit eux qui me témoigne leur fierté, leur émotion, c’est vrai que cela fait partie des plus beaux témoignages que j’ai reçus. J’ai pas mal changé à travers ces dix dernières années. Pendant quelque temps je me suis limité dans le fait de partager mes émotions et là j’avais envie pour mes proches avec ce livre de leur dire merci, que si j’ai tenu jusqu’au bout, c’est quand meme aussi grâce à eux.”
Son livre Par amour du sport est disponible aux éditions Calmann-Lévy depuis le 14 novembre dernier.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






