C’est une relation qui les aura marqués à tout jamais. André Manoukian et Liane Foly ont vécu une histoire d’amour à laquelle ils continuent d’être renvoyés trente ans après leur rupture. C’est dans “Un dimanche à la campagne”, ce 12 octobre 2025, que l’ancien juré de “La Nouvelle Star” sur M6 a accepté de revenir sur cet amour fou qu’il a éprouvé pour la chanteuse et pour laquelle il a tout plaqué.

“Cette fois-ci, j’ai quitté femme et enfant pour elle”, a confié sans détour André Manoukian à Frédéric Lopez ce dimanche 12 octobre 2025. Invité de l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, le célèbre auteur-compositeur et pianiste français est revenu sur sa carrière, mais aussi sur sa vie personnelle. Et s’il y a bien une personne de son passé qui incarne ces deux aspects, c’est Liane Foly.
André Manoukian rejoue son amour avec Liane Foly : “Pour elle, au bout d’un moment, ça devenait pesant”
Connu du grand public pour avoir officié comme membre du jury de La Nouvelle Star sur M6, André Manoukian a également fait parler de lui pour sa relation avec Liane Foly. Il a accepté d’en évoquer les débuts dans l’émission de France Télévisions. Passionné de musique, il a d’abord expliqué la manière bien singulière qu’il avait de mêler vie professionnelle et vie privée. “Je pensais que pour écrire comme il faut pour une chanteuse, il fallait tomber amoureux fou d’elle, il fallait tout quitter pour elle, il fallait tout lui donner. C’est comme ça que j’ai fonctionné pendant longtemps, jusqu’à la cinquième chanteuse”. Liane Foly était la deuxième d’entre elles, comme il l’a révélé.

Il a raconté avoir fait 500 kilomètres aller-retour pour venir l’écouter chanter dans un bal. Subjugué par sa voix incroyable, il a immédiatement souhaité travailler avec elle. Et, fidèle à sa logique de l’époque, il a fini par tomber sous le charme de la chanteuse. À cette période, il était marié à Sophie, avec qui il avait eu sa fille Julie, née en 1982, soit un an seulement avant de rencontrer Liane Foly, avec qui il est resté en couple de 1984 à 1995. C’est pour elle qu’il a quitté sa femme, mais leur relation a fini par prendre l’eau au fil des années. “C’est une forme d’idéal. Du coup, tu paies cher quand ça se finit, parce que tout d’un coup, il y a une seule personne qui incarne ton amour, ta musique, et, comme ça va marcher, ta réussite professionnelle. Pour elle, au bout d’un moment, ça devenait pesant.”

Si André Manoukian a offert de grands tubes à Liane Foly, à commencer par Au fur et à mesure, leur amour n’a pourtant pas résisté au temps. C’est la chanteuse qui a mis fin à cette idylle, comme l’a révélé celui qui ne l’a jamais épousée, alors même qu’elle a dit regretter que cela ne se soit jamais fait. Par la suite, si André Manoukian n’a pas eu d’enfant avec Liane Foly, il a accueilli deux fils : Anton, en 2000, et Aris, en 2002, fruits de ses amours avec son épouse, la yogathérapeute Stéphanie qui vit loin de Paris avec leurs enfants.
Réconciliée depuis plusieurs années avec André Manoukian après avoir été très fâchée contre lui pour ses propos dans son livre La Mécanique des fluides, paru en 2008, Liane Foly lui avait même lancé un appel dans Vivement dimanche sur France 3, en février dernier. Elle lui avait demandé de la recontacter, eux qui ne s’étaient plus donné de nouvelles depuis un certain temps.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






