La demi-finaliste de Star Academy 2023, grande amie de Pierre Garnier, remporte un vif succès grâce à sa fraicheur et son “franc-chanter”. En attendant une première tournée, Héléna Bailly devrait sortir prochainement son album.
Vous avez reçu le NRJ Music Awards de la révélation belge de l’année, vos concerts prévus là-bas affichent complets. On peut dire que votre terre natale est derrière vous ?
Oui, on peut le dire ! (Rire). Les Belges sont derrière moi depuis le début et ils m’avaient promis que ça continuerait. Pour un petit pays comme le nôtre, c’est toujours agréable d’avoir un petit bout de femme qui débarque dans une émission de télé et se démarque. Quand je rentre à la maison, on me dit souvent “Tu nous rappelles Angèle à ses débuts ! On espère que tu auras le même parcours qu’elle“.
Il y en a une autre qui est derrière vous, c’est Marlène Schaff…
C’est vrai ! La relation que nous avons tissée est née naturellement. J’ai travaillé toutes mes chansons de prime avec elle. Dès que je suis sortie du Château, elle m’a dit “Si tu as besoin de moi, tu m’appelles !“. A partir de ce moment-là, notre histoire est devenue amicale, il n’y avait plus de hiérarchie. Elle m’aide énormément et j’adore écouter ses conseils.
Elle nous a d’ailleurs confié que vous aviez été la première au courant de sa promotion au sein de Star Academy (Marlène Schaff a été nommée professeur d’expression scénique en plus de son rôle de répétitrice, ndlr)
Oui, elle a dérogé à la règle de confidentialité (Rire).
Comment avez-vous vécu cette soirée des NRJ Awards ?
J’étais très stressée tout me répétant qu’il fallait que je profite, que c’était une chance unique…Mais c’était du bon stress car je voulais me rendre fière ainsi que toute mon équipe.
Pas trop déçue de n’avoir pas pris votre revanche sur Pierre ?
Non ! Il méritait amplement sa victoire de révélation de l’année, ce n’était pas une surprise pour moi…
On sent que vous êtes partagée entre l’envie de profiter et les angoisses qu’on peut avoir en tant que jeune femme et artiste. Est-ce que vous arrivez à trouver un équilibre au milieu de tout ça ?
Oui, car je suis très bien entourée, mon équipe essaie de ne pas trop me surcharger. Cependant, cela me semble normal d’être parfois angoissée et de ne pas toujours me faire à cette soudaine célébrité. Le contraire serait étonnant. Je ne peux pas m’habituer à l’idée que les gens puissent vouloir me prendre en photo au restaurant ou pleurer en me voyant, ce n’est pas dans mon éducation. Mais je m’y fais un peu plus chaque jour. Et mes parents me disent : “C’est la rançon de la gloire ma chérie !“.
A quoi peut-on s’attendre concernant votre premier album qui devrait sortir prochainement ?
Franchement, je me pose beaucoup de questions… Est-ce que les gens vont être étonnés ou non de ce que je vais leur proposer ? En termes de texte, je ne pense pas. A ce niveau-là, tout le monde va me reconnaître. Pourtant, il a été difficile de trouver des nouveaux éléments à raconter parce que j’ai déjà donné énormément de mon histoire et de ma personnalité lors de ma participation à Star Academy. Musicalement, il y aura un peu de tout…
Summer Body figurera sur l’album. Ce titre a beaucoup fait parler cet été…
Quand on est en studio et qu’on a envie d’écrire une chanson qui nous vient, jamais on ne se dit que ce sera un tube, même si, avec Summer Body, j’avais la sensation que le sujet parlait beaucoup aux gens et particulièrement à mes copines. Quand je leur ai fait écouter le titre, elles étaient très touchées. Et quand ça prend, il n’y a rien de plus magique.
Après le succès de ce titre et en attendant donc la sortie votre premier album, il y a une tournée qui se prépare…
Et c’est exceptionnel. Dans mon label, je suis considérée comme une artiste en développement, et une artiste en développement ne fait pas de tournée normalement ! Les gens qui ont acheté leurs places ne savent même pas ce qu’ils vont entendre mais ils m’aiment pour ce que je suis et ça, c’est fou…
Héléna Bailly, en tournée dans toute la France et en Belgique à partir du 23 avril 2025. Nouvelles dates mises en vente.
News
Vianney Piège le Musée Grévin : Quand la Statue de Cire Prend Vie et Sème la Panique
Le Musée Grévin à Paris est depuis longtemps un sanctuaire de l’admiration, un lieu où les icônes sont immortalisées dans…
“Ma Faute” en Mode Disco 80 : Le Remix Explosif Qui Réécrit L’Histoire Musicale
Dans le tourbillon incessant de l’innovation musicale, il arrive parfois qu’un créateur audacieux, animé par une passion dévorante, jette un…
Florent Pagny et Cyril Féraud : Le Combat, L’Amour et les Révélations Choc qui Bouleversent la Télévision Française
Le plateau de “C à vous la suite” a récemment vibré au rythme d’une émission exceptionnelle, accueillant deux figures emblématiques…
Marie-France Brière : La Visionnaire derrière Nagui et l’Épopée des 600 Émissions de Taratata
Dans le monde effervescent de la télévision française, rares sont les figures dont l’influence a façonné des carrières et créé…
Kendji Girac enflamme la scène : “Amor de mis amores” réveille le pouvoir Gipsy et captive les cœurs en live
Dans le paysage musical français, rares sont les artistes qui parviennent à toucher l’âme du public avec la même authenticité…
Nagui, Michou et Marie-France Brière : Révélations Choc et Confessions Intimes sur les Coulisses du Succès
Dans une émission de “C à Vous” particulièrement riche en émotions et en révélations, trois générations de personnalités médiatiques se…
End of content
No more pages to load