Gregory Lemarchal : sa soeur Leslie dévoile une photo en compagnie de son fils
Ce mercredi 18 juin, Leslie Lemarchal, la sœur de Gregory Lemarchal, s’est rendue sur Instagram pour évoquer la dernière action qu’elle a faite en compagnie de son fils. Une confidence particulièrement émouvante.
C’est une tragédie qui a tristement marqué l’histoire des télécrochets dans l’Hexagone. Le 30 avril 2007, Gregory Lemarchal, qui a été élu grand vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy, décède à l’âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique qu’il combattait depuis sa naissance. Une nouvelle qui a abattu sa famille, composée de Pierre et Laurence, ses parents, ainsi que Leslie, sa sœur cadette.
Plus d’une décennie plus tard, tous sont encore très actifs dans le combat contre cette maladie. Par le biais de leur association, baptisée Gregory Lemarchal, la famille du chanteur fait, chaque année, un appel aux dons de manière à soutenir la recherche médicale, améliorer la qualité de vie des patients et sensibiliser le plus de personnes au don d’organes.
Leslie Lemarchal publie une photo avec son fils
Les années passent et la famille Lemarchal continue de travailler dur pour lutter contre la mucoviscidose. Raison pour laquelle Leslie, la sœur de Gregory Lemarchal, a partagé un message particulièrement émouvant ce mercredi 18 octobre. Sur Instagram, la jeune femme a publié une tendre photo en compagnie de son fils et ses camarades de classe dans un moment, on ne peut plus solidaire.
Elle écrit : “Aujourd’hui, avec mon fils et ses camarades, nous avons planté un arbre de vie en hommage aux donneurs et aux familles de donneurs. Un symbole de solidarité et une invitation à se positionner sur le don d’organes pour que plus personne ne décède faute de greffons, faute de communication au sein de nos familles”, a-t-elle déclaré, avant de poser une question particulièrement importante : “Et vous, avez-vous fait part de votre position à vos proches ? Donneur ou pas, il faut le dire“. Une déclaration essentielle.

En 1998, je découvre les Destiny’s Child. Depuis, ma vie a changé à tout jamais. Et lorsque je n’écoute pas Survivor, mon hymne de vie, je m’informe sur ce que font les stars. Mais moi, personne ne me connaît. Optimiste, je tente depuis 8 ans d’atteindre les 10K d’abonnés sur Instagram. Il ne m’en reste plus que 9992 à attirer. Pour ça, j’ai déjà imité une danse réalisée par J-Lo sur Tiktok, avant de finir face contre sol : VDM. “Ne lâche rien”, m’a dit un jour ma mère spirituelle, Rihanna, pendant un rêve. Je continue donc de garder l’espoir qu’un jour, je finirai par percer.
News
Laura Smet et Eddy Mitchell : Le silence troublant qui ébranle les liens du parrainage
Dans le tourbillon incessant de l’actualité people, certaines histoires captivent plus que d’autres, particulièrement lorsqu’elles touchent à des figures emblématiques…
Florent Pagny et Cyril Féraud : La vérité émouvante sur leurs combats, leurs amours et un héritage télévisuel réinventé
Dans une soirée d’émotion et de confidences, le plateau de “C à vous” a accueilli deux figures emblématiques du paysage…
Melissa Gilbert révèle la vérité bouleversante sur Michael Landon : Un héritage d’amour, de rage et de combat inachevé
Pendant des décennies, l’image de la famille Ingalls dans “La Petite Maison dans la Prairie” a enchanté des millions de…
Filip Nikolic, L’Étoile Éteinte des 2Be3 : Un Pèlerinage Émouvant à Longjumeau, 16 Ans Après sa Disparition
Le temps passe, les souvenirs restent. Cette maxime prend tout son sens lorsque l’on évoque le nom de Filip Nikolic,…
Sophia Loren à 90 ans : La Vérité Explosive sur les Cinq Hommes qui ont Failli Briser sa Carrière
Hollywood, cette usine à rêves et à cauchemars, peut fabriquer des étoiles éblouissantes en un clin d’œil, mais elle peut…
Pascal Bataille : Un “Oui” à 65 Ans en Provence, Symbole d’un Amour Renouvelé et d’une Renaissance Médiatique
La nouvelle a secoué le monde médiatique : à 65 ans, Pascal Bataille, figure bien connue du paysage audiovisuel français,…
End of content
No more pages to load