Selon nos informations, France Télévisions a procédé à une réorganisation au sein de son pôle de jokers pour la saison 2025-2026.

Info Puremédias. L’arrivée de Léa Salamé, en remplacement d’Anne-Sophie Lapix, titulaire du fauteuil du “20 Heures” de France 2 entre 2017 et 2025, n’était pas le seul chantier de la direction de l’information de France Télévisions en cette rentrée. Le départ pour BFMTV de Julien Arnaud et le changement de rythme de Maya Lauqué, désormais co-animatrice de “Télématin” en semaine au lieu du week-end la saison passée, a contraint Alexandre Kara à créer une nouvelle équipe de jokers.
Jean-Baptiste Marteau succède à Julien Arnaud à “20 Heures”
Selon nos informations, le cadre de France Télévisions a choisi Jean-Baptiste Marteau pour assurer la continuité du “20 Heures” semaine pendant les congés de Léa Salamé dès la semaine du 27 octobre 2025. Celui qui officie depuis 2023 à la présentation de “La matinale” de Franceinfo est un habitué de l’exercice. Ses premiers remplacements remontent aujourd’hui à plus de dix ans. Il a pallié pour la première fois l’absence de Laurent Delahousse durant l’été 2015 et depuis, le journaliste couteau suisse, qui avait manifesté son intérêt pour incarner “Télématin” sans avoir été entendu en 2024, a présenté chacune des éditions de France 2 en semaine comme le week-end.

À “13 Heures” aussi, il y a du changement. Mélanie Taravant, co-animatrice de “Télématin” avec Samuel Ollivier du vendredi au dimanche, secondera désormais Julian Bugier. Jusqu’ici, l’ancienne présentatrice de “C médiatique” entre 2022 et 2025 sur France 5 n’avait jamais animé de JT au cours de sa carrière. Ces dernières années, elle a incarné entre 2021 et 2025 sur France 5 également la case “Le monde en face”, désormais reprise par Aurélie Casse. Avant cela, elle a été chroniqueuse dans “C l’hebdo”, présentée par Ali Baddou sur la même chaîne, entre 2020 et 2023 et intervieweuse dans “C à dire ?!”, ancêtre de “C dans l’air, l’invité”, entre 2018 et 2022.
Les éditions du week-end, elles, conservent leurs titulaires et leurs jokers habituels. Julien Benedetto, le présentateur du “23 Heures” sur Franceinfo, restera cette saison encore aux manettes du “13 Heures” le samedi et le dimanche quand Leïla Kaddour-Boudadi posera des congés. Sonia Chironi, à la tête du “18/20” sur la chaîne info du groupe public, assurera, de son côté, l’intérim de Laurent Delahousse cette saison encore.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






