Alors que Louane est arrivée en 7e place à l’Eurovision, samedi 17 mai 2025, elle a pu compter sur le soutien de son amoureux, Florian Rossi. Le musicien est-il de la même famille que Tino Rossi ?
Samedi 17 mai 2025, Louane a représenté la France à l’Eurovision avec son titre Maman, dédié à sa défunte mère et à sa fille Esmée. “Ce concours, c’est un rêve pour moi, c’était un rêve pour ma maman. C’est quelque chose dont on s’est parlé toute ma vie.
Alors, pouvoir représenter la France avec ce titre, c’est un honneur et c’est la chose la plus incroyable qui puisse m’arriver”, avait-elle expliqué le 16 mars 2025, dans les colonnes du journal Ouest-France. Au cours de cette soirée d’exception, diffusée sur France 2,
la jeune femme a interprété son titre dans une robe noire en dentelle. Autour d’elle dansaient des nuées de sable rappelant un sablier. Alors qu’elle évoque dans cette chanson le temps qui passe, la jeune femme a été très émue de pouvoir rendre un hommage aussi vibrant à sa mère. À la fin du titre, elle a laissé échapper quelques larmes. Cela n’aura pas suffi puisqu’elle est arrivée en 7e position.

Son compagnon, Florian Rossi, était à ses côtés en coulisses pour la soutenir. Père de sa fille, Florian Rossi est, lui aussi, musicien professionnel. Ils se sont rencontrés dans le cadre de leur travail, il y a quelques années. S’ils forment aujourd’hui un couple soudé, la jeune femme a mis du temps à lui avouer ses sentiments : “C’est particulier parce que quand on l’a écrite, on n’était pas encore ensemble. J’étais juste amoureuse de lui, il n’était pas au courant… C’est tout. On s’est juste rejoint pour une session de travail qui était complètement normale. J’ai écrit une chanson là-dessus et il ne s’est pas douté une seule seconde de ce que j’écrivais. Il a su plus tard du coup”, a-t-elle avoué dans un documentaire intitulé Louane : la princesse des Français à la conquête de l’Eurovision, diffusé sur W9 mercredi 14 mai 2025.
Florian Rossi est-il issu d’une famille de musiciens ?

Florian Rossi partage le même nom de famille que Tino Rossi, célèbre interprète du Petit papa Noël. Aucun lien de famille n’est, en revanche, connu entre les deux artistes. Tino Rossi peut néanmoins compter sur ses petits-enfants, Constantin et Jean-Baptiste, pour perpétuer son héritage. En décembre 2023, ils expliquaient leur volonté de continuer de faire vivre le célèbre titre de leur grand-père : “On a gardé la voix de Tino. Mais avec Warner Music, on a voulu proposer une nouvelle orchestration, un son symphonique, à la Disney. Je propose le regard d’un petit-fils sur la carrière hors norme de son grand-père. Pour les plus jeunes, Tino, c’est la voix du Père Noël”, avait confié Constantin auprès de Télé Star.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






