Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l’industrie musicale et de l’organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pascal Obispo a donné mardi soir le dernier concert de sa tournée à Colmar. Mais selon lui, il s’agit du tout dernier show de sa carrière puisque le chanteur a pris la décision de prendre sa retraite : “Il faut savoir passer à autre chose”.
Laurent VU / SIPA
Le dernier concert de sa tournée ou le dernier concert tout court ? Ce mardi 29 juillet, Pascal Obispo a écrit le chapitre final de son tour de chant célébrant ses 30 ans de carrière avec une ultime date dans le cadre du festival de la Foire aux Vins de Colmar. Un lieu symbolique pour le chanteur puisque c’est là-même, il y a 29 ans, qu’il a interprété pour la première fois “Lucie” sur scène. Un tube au programme de ce show comme tant d’autres, de “Fan” à “Millésime” en passant par “Tombé pour elle”. S’il s’est produit devant 10.000 spectateurs, il se pourrait bien que ce concert soit le tout dernier de la carrière de Pascal Obispo.
“Il faut savoir passer à autre chose”
Comme le rapportent nos confrères de l’Est Républicain, le chanteur a confié à la presse sa volonté d’arrêter la scène : « C’est un hasard, je devais avoir une autre date, mais j’ai voulu finir par Colmar parce que c’est toujours une bonne ambiance. Il se trouve que c’est ma dernière date, et on part à la retraite ». Pour celui qui a composé le tube “Allumer le feu” pour Johnny Hallyday, « il faut savoir passer à autre chose ». D’autant qu’avec le temps, une certaine lassitude est née : « Les nouvelles chansons passent puis les anciens titres reviennent. Je ne me vois pas refaire toujours la même tournée avec les mêmes chansons. Ça ne m’embête pas, mais je ne me vois pas repartir dans deux ans et refaire pareil. J’ai toujours travaillé dans des concepts originaux. Si je dois refaire une tournée, il faudra que je trouve un concept fort, sinon non ».
Toutefois, si Pascal Obispo indique prendre une retraite scénique, il n’arrête pas pour autant la musique. Son prochain album “Héritages”, déjà défendu par plusieurs singles, sortira en octobre porchain. Sans oublier son application Obispo All Access sur laquelle on retrouve « entre 120 et 130 albums » : « Je vais être le recordman, je le fais pour me faire plaisir ». Le musicien de 60 ans fait cependant le constat de « ne plus être à la mode » : « En même temps, je souhaite à tout le monde de ne plus être à la mode comme moi ».
Il y a quelques mois, Pascal Obispo clamait déjà sa volonté de prendre sa retraite : « Tout le monde prend sa retraite à un moment donné, donc il va bien falloir que ça arrive. Je ne veux pas me présenter mal en point [et] boitant sur scène. Il faut savoir décider de partir à un moment. J’ai ce moment en tête, comme Jean-Jacques Goldman l’a eu aussi ».
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






