Louane a vécu ce samedi 17 mai, un rêve qu’elle partageait avec sa maman décédée en 2014. Participer à l’Eurovision. Le titre Maman est une histoire de transmission, et Louane était, au moment de sa prestation tournée vers celle qui l’a quittée trop tôt, comme le prouvent les mots soufflés à son intention à la fin de sa prestation… Un message noyé par les applaudissements de l’Arena de Bâle mais restitués ce 18 mai par Le Parisien.

rLouane a mis tout son coeur pour interpréter sa chanson Maman, mais elle n’est pas parvenue à mettre fin à la malédiction française qui veut que l’Hexagone n’a pas remporté la victoire au concours de l’Eurovision depuis 1977. C’était grâce à L’oiseau et l’enfant de Marie Myriam… La chanteuse française que le public suit depuis ses premiers pas timides dans The Voice n’avait pourtant rien laissé au hasard : une chanson absolument bouleversante et une mise en scène ultra dépouillée, au service de sa voix d’or. Les bookmakers eux aussi commençaient depuis quelques jours à frétiller, se demandant si la compagne de Florian Rossi n’allait pas souffler la victoire aux Suédois de KAJ donné gagnants avec leur hymne pompier au sauna, Bara Bada Bastu, un titre que n’aurait sans doute pas désavoué Patrick Sébastien s’il était né au pays des Kanelbüllar et du hareng fermenté.
Mais comme le savent tous les fidèles de l’Eurovision, jusqu’à la dernière seconde du concours, tout peut basculer. Louane est apparue à la presque fin de la compétition, juste après les suédois et juste avant le très oubliable candidat de San Marin. La maman de la petite Esmée a fait une apparition bouleversante, toute en nuances et on s’est pris à rêver que cette fois-ci, on y était, et elle aussi sans doute…

Louane : son dernière message à sa maman pendant l’Eurovision
À la fin de sa prestation pendant laquelle elle a sans doute dû avaler de nombreux copeaux de liège, Louane a levé les yeux au ciel dans l’Arena de Bâle et crié “Thank you Europe” la main sur le coeur. La jeune femme a ajouté quelques mots mais mais ils ont presque été entièrement noyés par les applaudissements et les réactions enthousiastes du public… Le Parisien révèle ce 18 mai que la jeune artiste a en réalité envoyé un message tendre à sa mère “Maman I hope You are Proud Of Me “, (Maman, j’espère que tu es fière de moi, ndlr). De rares internautes ont eux aussi saisi le message au vol, en lisant sur les lèvres de la jeune artiste…
Même si Louane peut légitimement s’attrister de ne pas avoir gagné son pari, il n’en demeure pas moins qu’elle aura fait honneur à sa mère et à sa fille, avec sa chanson et son interprétation si sensible. La victoire a finalement été remportée par L’Autriche et son représentant JJ avec Wasted Love, une chanson elle aussi favorite des bookmakers…

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






