Ce lundi 14 juillet, la diva québécoise a surpris ses fans en partageant sur Instagram deux photos d’elle en maillot de bain, prises dans la piscine d’un rooftop surplombant une grande ville, probablement New York.

Céline Dion a le sens du «timing». La chanteuse québécoise, que tous les Français considèrent comme leur trésor national, a choisi de ce lundi 14 juillet, jour de notre fête nationale, pour dévoiler sur son compte Instagram deux nouvelles photos d’elle la montrant sous un nouveau jour, plus mystérieux et plus sexy.
Sur le premier cliché, la star de 57 ans prend la pose dans la piscine d’un rooftop surplombant une grande ville, probablement New York, en pleine nuit, au clair de lune. Elle apparaît vêtue d’un simple maillot de bain une-pièce noir, qu’elle a accessoirisé avec des créoles et des bracelets dorés. Ses longs cheveux blonds, mouillés, sont plaqués en arrière et descendent jusqu’au milieu de son dos. Appuyée sur le rebord de la piscine, Céline Dion est photographiée de profil, la tête légèrement tournée vers la droite, le regard perdu dans le vide. Sur la deuxième photo, prise en gros plan, la diva fixe au contraire l’objectif avec intensité, son visage à moitié immergé dans l’eau de la piscine.
Une amitié de longue date avec le photographe Jean-François Perreault
«Lumières de la ville, ciel étoilé et baignade au clair de lune…», a écrit la chanteuse en légende de sa publication comptabilisant déjà plus de 120.000 «likes». «Tu es une déesse», «Magnifique», «La reine de l’univers», s’extasient ses fans dans les commentaires. Certains saluent également le travail du photographe et ami de Céline Dion, Jean-François Perreault, qui a réussi à capter l’intensité de son regard, pourtant uniquement éclairé par la lune et les lumières des gratte-ciel.
Jean-François Perreault connaît la chanteuse depuis plus de quinze ans. Il a commencé à travailler avec elle au début des années 2010 en tant que caméraman et directeur de la photographie au service de ses projets artistiques. Il l’a notamment suivie, de janvier à juin 2011, dans sa loge au Caesar’s Palace à Las Vegas et à son domicile, pour le tournage du documentaire Celine: Three Boys and a New Show, qui ouvrait les portes du quotidien de la star. À l’époque, Céline Dion et son époux René Angélil venaient d’accueillir leurs jumeaux, Eddy et Nelson, les deux petits frères de René-Charles. La chanteuse jonglait alors entre sa vie de mère de famille et la préparation d’un nouveau show spectaculaire à Las Vegas.

Un nouveau quotidien marqué par la maladie

Elle souffrait déjà, sans le savoir, du syndrome de la personne raide, un trouble neurologique rare affectant la mobilité et qui ne lui a été diagnostiqué bien plus tard, probablement en 2022, l’année où elle l’a annoncé publiquement. Son quotidien a totalement changé depuis : «Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix…», expliquait-elle dans les colonnes du magazine Vogue en avril 2024.
Quelques semaines plus tard, la chanteuse faisait sensation en reprenant L’hymne à l’amour d’Édith Piaf du haut de la Tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Une prestation qui nourrit encore aujourd’hui l’espoir d’un come-back musical de la star, ravivé à chacune de ses nouvelles publications Instagram la montrant en forme et rayonnante.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






