
Alors qu’elle travaille sur son premier album et qu’elle continue le Star Academy Tour avec ses petits camarades, Ebony vient de prendre la parole pour inistser sur le fait qu’elle n’a pas perdu son identité musicale en participant à l’émission de TF1.
Alors que Marine, la grande gagnante de la saison 12 de la Star Academy sortira son premier album, Cœur maladroit, le 27 juin prochain, Ebony, la finaliste malheureuse, travaille encore sur son premier opus. Un album dans lequel elle devrait rester fidèle à ce qu’elle était avant d’exploser sur le petit écran grâce à l’émission de TF1. “Elle n’est pas du genre à se détourner du passé pour se projeter”, affirme ainsi Society dans le portrait qui lui est consacré.

Ebony n’est pas un produit TF1 après la Star Academy
Interrogée par nos confrères, la jeune artiste a tenu à rassurer ses fans en précisant qu’elle garderait la même direction artistique qu’avant l’émission pour la suite de sa carrière. “Je croise des gens qui m’attendent sur de grandes chansons à voix, ou d’autres sur un bouyon, des rythmiques caribéennes… Et non, je ne suis pas devenue un produit TF1 en participant à la StarAc ! Je n’ai pas envie de coller à une image. Je suis dans une démarche de recherche artistique, de me nourrir de plein d’influences et créer le son qui me ressemble“, a-t-elle affirmé à Society qui précise que ses influences vont de Queen à Rihanna en passant par Michael Jackson ou encore la musique afro. “Le zouk, le bouyon, le gouyad même le gwo ka sont des rythmiques qui m’ont bercée depuis toute jeune, donc elles font partie de moi, de qui je suis. Dans ma musique, je vais évidemment me servir de cet héritage. Je sais qu’on m’attend un peu sur ça”, a ajouté celle qui est la fille de Thierry Cham, un célèbre chanteur de antillais.
Ebony sur la haine reçue pendant la Star Academy

Difficile de parler de son parcours dans l’émission de TF1 sans évoquer les réactions haineuses qu’elle a suscitées, même pendant la tournée de la Star Academy. Mais Ebony a choisi de garder la tête froide. “La politisation de l’émission n’était pas nécessiare à mon sens, même si j’ai conscience qu’elle survient du fait d’un certain contexte sociétal. Je ne suis pas naïve, je rentre dans l’émission en connaissance de cause. Je sais qu’il y a du racisme en France. Je sais qui je suis, une femme noire et je m’assume comme je suis sans chercher un rôle“, a-t-elle clamé.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






