
Le 3 juillet 2025, le footballeur portugais Diogo Jota et son frère André Felipe trouvaient la mort, dans un accident de voiture, en Espagne. Un peu plus de dix jours plus tôt, la star du ballon rond avait épousé celle qu’il avait rencontrée alors qu’il était encore au lycée, Rute Cardoso. Un mois après leur union, la jeune femme de 28 ans a partagé d’émouvantes photo de la cérémonie, sur son compte Instagram.
Le 3 juillet 2025, Diogo Jota perdait la vie, sur l’autoroute A52, au nord-ouest de l’Espagne, avec son frère André Felipe. La mort soudaine du footballeur portugais a entraîné une vive émotion, dans le milieu du ballon rond, comme chez les fans, qui vibraient depuis des années grâce aux performances sur le terrain du jeune prodige, que ce soit au sein de la fameuse Seleção ou avec Liverpool. Sa disparition à l’âge de 28 ans est d’autant plus tragique qu’il avait épousé sa compagne et la mère de ses trois enfants, Rute Cardoso, un peu plus de dix jours plus tôt, le 22 juin 2025. Un mois après leur union, la jeune femme a partagé plusieurs clichés émouvants de la cérémonie, ce mardi 22 juillet 2025, sur son compte Instagram.
Parmi les photos partagées par Rute Cardoso, on voit leurs mains, portant leurs bagues de mariage. On voit aussi le couple danser, lors de la soirée qui a suivi leur union officielle. La jeune femme accompagne ce carrousel d’un message tendre, à l’attention de son défunt mari. “Un mois de notre ‘Même pas la mort ne nous sépare’, écrit Rute Cardoso, dans son post, qui a été liké par plus d’un million d’internautes. Pour toujours, ta petite femme en blanc.” Le 2 juillet 2025, à la veille de la disparition de Diogo Jota, la jeune femme de 28 ans et son époux avaient partagé une vidéo, sur Instagram, qui retraçait la journée qui devait rester à jamais gravées dans leurs pensées : on y voyait les préparatifs de Rute Cardoso et Diogo Jota juste avant leur mariage, la cérémonie, ainsi que la soirée grandiose qui avait suivi. “Une journée que nous n’oublierons jamais”, avaient-ils écrit, dans ce post aimé par plus de 5 millions de personnes.
Diogo Jota et sa future épouse se sont rencontrés au lycée
La star du football portugais et sa future épouse ont fait connaissance alors qu’ils étaient au lycée, raconte Paris Match. Leur histoire d’amour a débuté en 2013, un an avant que Diogo Jota entame sa carrière professionnelle, au sein de la sélection portugaise des moins de 19 ans et du club de Paços de Ferreira. L’hebdomadaire explique que la jeune femme a fait une croix sur ses études à l’université pour accompagner son compagnon dans les divers clubs où il s’est fait connaître, l’Atlético Madrid et surtout Liverpool, qui a fait de lui une star.

Le dernier adieu à Diogo Jota et à son frère André Felipe a eu lieu le 5 juillet 2025, à l’église Matriz de Gondomar, près de Porto, deux jours après le drame. Autour de Rute Cardoso, son épouse, et ses proches, le monde du football avait aussi fait le déplacement, pour saluer celui qui était devenu l’une des figures les plus marquantes du football portugais : il y avait notamment l’international portugais Ruben Neves, très proche du défunt, ainsi que le Néerlandais Virgil van Dijk, le capitaine de Liverpool, l’Uruguayen Darwin Núñez, qui évolue lui aussi avec les Reds, l’Italien Federico Chiesa, qui a quitté la Juventus pour rejoindre l’équipe anglaise l’année dernière, ou Arne Slot, leur entraîneur.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






