
Isabelle Ithurburu a fait ses premiers pas ce lundi à la présentation du Journal de 13 heures sur TF1. Une première très attendue, marquant un tournant dans sa carrière, elle qui succède à Jacques Legros en tant que joker officiel. Si elle est déjà bien connue des téléspectateurs pour son travail à la tête de 50’ Inside, ce nouveau rôle dans l’univers du JT n’était pourtant pas une évidence pour elle. D’ailleurs, elle l’a reconnu : ce n’était pas inscrit dans son plan de carrière. Ce sont ses collègues qui l’ont encouragée à se lancer, avant que la proposition ne prenne forme. Après plusieurs jours d’entraînement en condition de direct, parfois déstabilisants, elle a finalement pris ses marques, confiant récemment qu’elle commençait à y prendre goût malgré la complexité de l’exercice.
Climat difficile pour cette grande première
Mais ce baptême du feu s’est déroulé dans un climat chargé d’émotion. Quelques heures avant son premier JT, on apprenait la disparition de Thierry Ardisson, à l’âge de 76 ans. L’animateur culte, surnommé “l’homme en noir”, s’est éteint des suites d’un cancer. Au-delà de l’émoi provoqué dans le paysage médiatique, c’est toute la rédaction de TF1 qui a été touchée, puisque Thierry Ardisson partageait la vie d’Audrey Crespo-Mara, journaliste phare de la chaîne et collègue directe d’Isabelle Ithurburu. Dans ce contexte de deuil, la prise de fonction de la compagne de Maxim Nucci a pris une résonance particulière : entre émotion retenue, solidarité en interne et volonté d’assurer coûte que coûte la continuité de l’information.
Toute la rédaction en soutien à Audrey Crespo-Mara
Un climat que ses collègues ont tenu à souligner à l’antenne. À la fin de l’édition spéciale du 14 juillet, Anne-Claire Coudray a évoqué avec émotion la disparition de Thierry Ardisson : “Thierry Ardisson, qui était évidemment un grand homme de télévision. Il était aussi le mari de notre consœur Audrey Crespo-Mara… Audrey, à qui l’on pense très fort aujourd’hui et que l’on embrasse très fort.” Un hommage sobre et sincère, suivi des mots de Marie-Sophie Lacarrau, qui a introduit le tout premier JT d’Isabelle Ithurburu en déclarant : “Je vais laisser la parole à Isabelle Ithurburu pour le journal de 13H, ce sera son tout premier et son Jour J. Isabelle, nous pensons tous les trois à toi…”

C’est donc dans un mélange d’émotion collective et de soutien bienveillant qu’Isabelle Ithurburu a pris l’antenne, avec dignité et calme. Une première marquante, à la croisée du personnel et du professionnel, dont elle se souviendra longtemps.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






