C’est désormais officiel, la journaliste Anne-Sophie Lapix va quitter le JT de 20 h de France 2, qu’elle présentait depuis 2017. Si le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé, elle laissera son fauteuil à partir de la mi-juillet. Pourtant proche de la présidente réélue du groupe public Delphine Ernotte-Cunci, la journaliste va tout de même être remplacée.

Changement de visage pour le JT de 20 h de France 2, qui était présenté depuis septembre 2017 par Anne-Sophie Lapix. Le groupe de télévision public a annoncé qu’il “souhaite pouvoir compter à la rentrée sur le talent d’Anne-Sophie Lapix et travaille avec elle sur de nouveaux projets au sein de France Télévisions”
Si le nom de son ou sa remplaçante n’a pas encore été dévoilé, la direction du groupe France Télévision a annoncé la remercier “pour son engagement, son professionnalisme, pour ces huit dernières années au service de l’information du service public”.
Un style trop incisif ?
Pourtant, elle a toujours eu le soutien de Delphine Ernotte-Cunci, présidente réélue du groupe qui l’avait nommée en remplacement de David Pujadas en 2017. Elle était aussi celle qui la soutenait lorsqu’Anne-Sophie Lapix était attaquée par les rumeurs disant qu’elle était menacée par l’Élysée qui voulait son départ.
La présentatrice aurait un style trop “punchy” face aux politiques qui désertent le plateau de France 2 pour celui de TF1, notamment, explique Le Parisien. Emmanuel Macron avait alors préféré TF1 par exemple pour sa grande soirée de réponses aux questions des Français plutôt que la chaîne publique. Les audiences du JT de France 2 seraient également en baisse, derrière le JT de TF1 de Gilles Bouleau.
Qui pour la remplacer ?
En janvier, Delphine Ernotte-Cunci disait vouloir “la plus grande stabilité à l’antenne”, interrogée sur l’alternance avec Laurent Delahousse, présentateur du week-end. “Ramener la question du 20 heures à la personne qui l’incarne est très réducteur”, ajoutait-elle.
Selon les informations du Parisien, la remplaçante pourrait être Caroline Roux, présentatrice de C dans l’air sur France 5 et de l’émission politique L’Évènement, sur France 2. Si elle assure ne pas convoiter le poste, un proche explique au journal : “Bien sûr que ça l’intéresse ! Elle n’est pas dans une logique prédatrice mais si le poste se libère et qu’on lui propose, elle ira”.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






